Sitrans Logistique accélère sur l’électrique

Engagée dans un transport plus durable, Sitrans Logistique vient de franchir une nouvelle étape dans son électrification.
Ainsi, l’entreprise familiale, qui compte 150 moteurs et 300 cartes grises dont plus de la moitié fonctionne déjà au B100, a intégré à sa flotte six tracteurs électriques (2 Volvo Trucks et 4 Renault Trucks) d’une autonomie d’environ 350 km.
Pour compléter le dispositif, l’installation de deux stations de recharge ultrarapide a été décidée en partenariat avec Chargepoly.
"Grâce à ces infrastructures de recharge ultra-rapides, nos camions électriques pourront passer de 15 % à 80 % de leur autonomie en 1h30, garantissant une exploitation efficace, sans impact sur nos opérations logistiques.", décrypte Sébastien Grisval, responsable hygiène-sécurité-environnement de Sitrans Logistique.
De son côté, Clément Dagnaux, directeur développement commercial France et Europe du Sud chez Chargepoly ajoute : "Nous sommes fiers d’accompagner Sitrans Logistique dans cette transition ambitieuse. Nos solutions de recharge ultra-rapides sont conçues pour s’intégrer parfaitement aux contraintes opérationnelles des transporteurs, en garantissant performance et fiabilité".
Une approche globale
Pour répondre aux besoins spécifiques de Sitrans Logisitique, Chargepoly va mettre en place deux stations de 200 kW, chacune équipée de quatre points de charge. Le spécialiste des infrastructrures de recharge s’occupera également de l’exploitation et de la maintenance des stations.
Edgard Sizaire, à la direction chez Sitrans Logistique, ajoute : "Le fait que Chargepoly conçoive et fabrique ses solutions en France a été un vrai plus pour nous. L’équipe projet nous a accompagnés de manière dynamique et réactive tout au long du déploiement. La mise en service approche et nous avons hâte de voir la station en fonctionnement !"