S'abonner
Services

Riviera Destination Travel fait confiance à C2A

Publié le 13 novembre 2024

Par Elodie Fereyre
2 min de lecture
La société d’autocaristes utilise depuis le lancement de son activité il y a plus de 20 ans la carte de paiement tout-en-un C2A. Elle répond parfaitement aux attentes des chauffeurs de la flotte de onze cars et de quatre mini-bus de Riviera Destination Travel.
Depuis plus de vingt ans, l’autocariste Riviera Destination Travel fait confiance à C2A. ©C2A

L’entreprise Riviera Destination Travel, spécialisée dans le voyage, accueille des groupes de touristes internationaux pour leur faire découvrir la France et la Côte d’Azur.

Dès le lancement de son activité, il y a plus de vingt ans, elle a opté pour la solution de C2A pour sa flotte de cars et de mini-bus : "Les 25 chauffeurs qui composent notre structure parcourent beaucoup de kilomètres quotidiennement, surtout en période de haute saison, explique Sophie Rondolat, responsable comptabilité et administratif chez Riviera Destination Travel. Cela engendre des frais pour nos autocaristes, en plus du carburant et des péages. Nous voulions trouver un moyen de paiement centralisé à notre trésorerie, qui soit accessible partout, et à tout moment pour régler ces frais supplémentaires."

Les chauffeurs de Riviera Destination Travel utilisent désormais la carte C2A (adossée à Mastercard) pour régler les frais d’hôtels et de parkings, par exemple. Chaque conducteur possède sa propre carte, ce qui assure une meilleure logistique des trajets pour Riviera Destination Travel.

30 % d'économie

Le choix de l’autocariste niçois s’est tourné vers C2A notamment en raison de son accessibilité : "Contrairement à des banques concurrentes, où il est nécessaire de fournir plusieurs justificatifs, seuls la CNI du conducteur et un document justifiant la société à laquelle il appartient sont demandés par C2A. La carte nous est ensuite distribuée. C’est un vrai gain de temps administratif pour une PME comme Riviera Destination Travel", détaille-t-elle.

Mais aussi en raison de ses tarifs avantageux. Ainsi, les frais de cotisations s’élèvent à 18 euros par an, ce qui le positionne environ 30 % moins cher que ses concurrents.

À lire aussi : C2A lance une offre d'assurance pour les pannes mécaniques

"Alors que les sociétés de transport ont des besoins spécifiques, C2A apporte toutes les réponses au sein d’une carte unique. Les voyagistes se retrouvent confrontés à des dépenses de fonctionnement importantes. Notre carte est acceptée dans tous les pays européens, et permet de payer aussi bien les frais d’hôtels que le carburant ou les ferries partout en Europe. Le choix des dépenses autorisées est laissé à l’appréciation de l’entreprise. Nous avons d’ailleurs récemment décidé d’intégrer la traversée de la Sicile pour faciliter le quotidien des autocaristes et routiers", conclut Gilles d’Huiteau, président de C2A.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle