Pour ses 10 ans, Fatec veut renforcer son écoresponsabilité
En dix ans, Fatec Group, entreprise issue du rachat d’AON Auto, a multiplié son chiffre d’affaires par 4 et est passée d’une trentaine à près de 200 collaborateurs. Un succès rapide pour l’ETI qui gère désormais plus de 135 000 véhicules pour le compte de 200 clients.
Très engagé dans les problématiques de développement durable, Fatec Group a notamment mis en place depuis plusieurs années une stratégie RSE ambitieuse, récompensée par l’obtention du label "Great Place to Work", ainsi que par le 1er prix des "Transitions et de la RSE des Bouches-du-Rhône des Trophées RSE 2022". Sensible aux enjeux environnementaux, le gestionnaire de flotte participe également cette année à la Convention des Entreprises pour le Climat Provence – Corse.
Fédérer clients et partenaires
Autant d’engagements que l’entreprise a souhaité transmettre à l’ensemble de son écosystème à l’occasion de ses dix ans. La célébration de son anniversaire a ainsi été l’occasion de mettre en place un premier atelier "d’intelligence collective". Ce dernier a rassemblé une centaine de participants et a permis de réfléchir aux défis à venir d’ici 2040, et aux actions à mettre en place pour une mobilité plus vertueuse. "Ces 10 dernières années, Fatec Group a multiplié par 4 son volume. Sur les 10 prochaines années, nous souhaitons multiplier par 4 son impact", a ainsi déclaré Théophane Courau, son président.
Nouvelle identité
Pour mieux représenter sa dynamique de durabilité, Fatec Group a également dévoilé un nouveau logo, traduisant l’évolution de son positionnement vers un accompagnement sur mesure. La nouvelle identité visuelle est incarnée par une icône intégrant une double flèche pour symboliser le rapprochement, elle s’accompagne d’un nouveau slogan : "Act on mobility" (agir pour la mobilité, ndlr), qui montre la volonté d’accélération vers une mobilité plus responsable.