Neot Green Mobility met trente camions électriques à la route

Au cœur du projet porté par Neot Green Mobility : la livraison de 75 camions électriques Volvo Trucks en Allemagne.
Ce dernier bénéficie de subventions dans le cadre du programme KsNI (Klimafreundliche Nutzfahrzeuge : un programme de financement piloté par l'Office fédéral de la logistique et de la mobilité).
Électrifier le transport
Le projet a démarré avec la livraison d’une trentaine de Volvo Trucks dans le cadre de contrats Truck-as-a-Service (mise à disposition des véhicules, maintenance, monitoring des camions sur des durées de quatre à cinq ans avec possibilité d’extension).
"Cette opération illustre notre engagement à accélérer l’adoption des solutions de mobilité bas carbone en Europe. En facilitant l’accès au financement et aux subventions, nous permettons à des acteurs-clés du transport de franchir un cap décisif dans l’électrification de leur flotte", déclare Philippe Ringenbach, CEO de Neot Green Mobility.
De son côté, Benjamin Schiebler, manager électromobilité chez Volvo Trucks Allemagne souligne : "Volvo Trucks est un leader mondial des camions électriques moyens et lourds, avec huit modèles électriques dans sa gamme. Cette offre permet l’électrification de la distribution urbaine et régionale, de la construction, de la gestion des déchets – et bientôt du transport longue distance. La production en série a débuté en 2019 et Volvo a déjà livré plus de 5 000 camions électriques dans 50 pays à travers le monde."
Sur le même sujet
