Microlise optimise ses outils de gestion de flotte
Incontournable du marché britannique, Microlise continue sa progression en France en enrichissant sa solution de gestion de flotte. Journey Management est dédié aux responsables d’exploitation, leur donnant une visibilité en temps réel sur l’exécution des tournées. De son côté, Delivery Management est destiné aux conducteurs, leur offrant des informations nécessaires à la livraison (accès aux sites, expéditions, ordre de chargement, gestion des anomalies, preuves de livraison, etc.).
"Simplifier les opérations sur le terrain"
Ces outils évolutifs ont pour but de "simplifier les opérations sur le terrain, fluidifier la communication entre équipes et renforcer la traçabilité des livraisons", selon Microlise. En France, Coup de Pates, filiale du groupe Aryzta (distribution de produits surgelés pour les professionnels), utilise déjà le duo Journey et Delivery Management.
Microlise vient de faire évoluer sa solution et présente une nouvelle version du tableau de suivi d’exécution et l’application SmartPOD. L'interface a été modernisée, avec une palette de couleurs plus marquée pour offrir un meilleur confort visuel et s’adapter aux contraintes de perception, notamment pour les personnes souffrant de dyschromatopsie. Microlise se veut ainsi plus inclusif. Le portail utilisateur avait déjà été modifié pour proposer des fonctionnalités de personnalisation d’affichage.
L'entreprise espère ainsi fluidifier les opérations de livraison tout en répondant aux exigences croissantes d’ergonomie, de lisibilité et d’accessibilité pour tous les utilisateurs.