Le groupe Sinari bouleverse complètement son organisation

Au fil notamment de diverses acquisitions, le groupe Sinari a multiplié les filiales au fil des ans. OMP, Eliot, GPI, Stock-it, IT 2000, TAS-TMS, Cofisoft, CJM, Xyric, ITEM, Icare, AxioRoute, Negsys, A Plus Informatique… Il y a de quoi s'y perdre. Mais plus maintenant ! À l'occasion du salon Technotrans, du 16 au 18 octobre 2024, l'éditeur de logiciels spécialisé dans le transport a annoncé le regroupement de toutes ses filiales sous une bannière unique : Sinari.
"Mutualiser nos efforts sur la partie développement"
"Cette convergence vers une seule marque est une étape importante pour le groupe Sinari. L'organisation sera beaucoup plus intégrée pour avoir une plus grande proximité avec nos clients. L'objectif est de pouvoir mieux les servir en mutualisant nos efforts sur la partie développement", explique Sébastien Rufflé, CEO du groupe Sinari, qui ajoute :
Nous avons l'ambition de devenir un leader européen pour les solutions de transport et de logistique.
Le groupe Sinari a réalisé un chiffre d'affaires de 47 millions d'euros en 2023. Il a déjà équipé plus de 22 000 camions de ses solutions informatiques embarquées. L'éditeur de logiciels compte près de 6 000 clients en France et au Benelux. Il recense quelque 300 collaborateurs, dont plus de 120 dans la partie R&D.
A lire aussi : B2P et Sinari s’associent
"Nous prévoyons de nombreux recrutements pour accompagner notre développement et de manière à ce que nos innovations puissent arriver de manière plus accélérée. Nous avons déjà renforcé notre pôle produit", conclut Sébastien Rufflé.