Lamberet lauréat du fond de modernisation automobile porté par le plan France Relance
Le projet de recherche et développement industriel Live2Pure de Lamberet est en effet lauréat du fond de modernisation automobile initié par le gouvernement. Le projet de Lamberet, en lien avec la transition écologique des véhicules industriels et utilitaires, vise à mettre sur le marché à court terme des solutions de distribution de produits frais en zone urbaine et résidentielles à la fois écologiquement viables et économiquement réalistes.
Madame la Préfète de l’Ain, Catherine de La Robertie, accompagnée de M. Stéphane Trompille, Député de la 4ème circonscription de l’Ain, de M. Jean-Luc Camilleri, Maire de la commune de Saint-Cyr/Menthon et de M. Christophe Greffet, Président de la communauté de commune de la Veyle, ainsi que de leurs collaborateurs, ont participé à la présentation par M. Erick Mejean, Directeur Général de Lamberet, et ses équipes, des 3 volets du projet Live2Pure: l’électrification, l’allègement et la connectivité des carrosseries frigorifiques. A cette occasion, une visite détaillée des lignes de production des semi-remorques et porteurs Lamberet ont permis de mettre en avant le savoir-faire et le haut niveau de technicité des collaborateurs de l’entreprise.
Fort d’un investissement de plus de 4 millions d’euros sur trois ans pour Lamberet, le projet Live2Pure pourra bénéficier d’un soutien du fonds de modernisation de la filière automobile, représentant jusqu’à un tiers des dépenses engagées. Les premiers développements seront dévoilés par Lamberet lors du salon international du transport SOLUTRANS qui aura lieu à Lyon en novembre 2021.
Erick Mejean, girecteur général de Lamberet souligne : « Le projet R&D et industriel de Lamberet, renforcé par le soutien de l’état, va permettre d’innover pour accompagner nos Clients à travers les mutations du transport frigorifique en lien avec le dernier kilomètre et une transition écologique soutenable. »
Communiqué de presse de Lamberet.