S'abonner
Services

La RSE au cœur de la prochaine édition de Top Logistics

Publié le 10 mars 2025

Par Elodie Fereyre
2 min de lecture
La 3e édition de Top Logistics, qui se tiendra à Saint-Malo les 25 et 26 juin 2025, mettra l’accent sur les problématiques environnementales, préoccupations majeures des directions supply chain.
La 3e édition de Top Logistics accueillera notamment un espace dédié à la cyclologistique. © Top Logistics - Elodie Burrillon

Selon l’étude France Digital Supply Chain, réalisée par le cabinet PwC, 86 % des décideurs du secteur de la logistique considèrent la RSE comme un sujet prioritaire,  alors que seulement 43 % d’entre eux se disent matures sur les aspects environnementaux.

Afin de les accompagner sur cette thématique environnementale, Top Logistics 2025 se concentrera sur les solutions existantes pour une logistique plus durable et responsable.

140 porteurs de projets, 70 offreurs de solutions

Lors de ce rendez-vous d’affaires, 140 porteurs de projets sont attendus pour venir rencontrer les 70 offreurs de solutions parmi lesquelles des entreprises comme Dachser, Greenyellow, Groupe Solstyce, Hyliko, Katoen Natie, Paki Logistics Gmbh, Rhenus Logistics France, ou encore Vanderlande.

 "Top Logistics est un événement dont la vocation est de permettre aux participants de faire des affaires, en leur apportant des réponses concrètes aux grands enjeux auxquels ils doivent faire face. Que ce soit en termes de solutions, de conférences ou d’animations, Top Logistics sera cette année LE carrefour pour les directions logistiques et transport en quête de solutions innovantes plus respectueuses de l’environnement", affirme Jérôme Letu-Montois, le directeur de l’événement.

Côté visiteurs, des directions logistique, transport et supply chain seront présentes à l’instar de 3m, Cooperative Eureden, Decathlon, General Electric, Jules, Kraft Heinz, La Redoute, Leroy Merlin, Pepsico, Suntory Beverages Food et Velux France.

Au programme, des ateliers et conférences avec pour thèmes principaux la décarbonation auront lieu. Une table ronde en partenariat avec l’École Supérieure de Logistique Industrielle ESLI et Bretagne Supply Chain sera également organisée afin de confronter les points de vue de différentes générations (étudiants et professionnels), sur leur vision de la RSE et l’intégration de l’IA dans leurs métiers.

Un espace dédié aux start-ups mettra en avant les innovations du secteur et un autre fera la part belle à la cyclologistique avec une zone de démonstration extérieure de 1 000 m2, où pourront évoluer les vélos-cargos et systèmes de remorquage.

Un prix RSE enrichi

Pour valoriser les meilleures stratégies RSE, les prix RSE 2025, co-organisés par SprintProject et Supply Chain Village, se dotent de deux nouvelles catégorie : un prix "Prestataire Logistique Urbaine" et un prix "Prestataire Transport".

"La décarbonation du transport est un des enjeux majeurs pour les directions supply chain. Nous nous devions d’intégrer ces catégories au sein du Prix RSE", explique Jérôme Letu-Montois. Un jury composé d’une douzaine de professionnels du secteur départagera les participants.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle