S'abonner
Services

Kuantic présente la nouvelle version de son boîtier télématique

Publié le 29 juin 2022

Par La rédaction
2 min de lecture
Avec ce boîtier 4G, Kuantic anticipe de trois ans le clap de fin de la 2G programmé par Orange pour 2025. Le GP 8500 propose des performances accrues en termes de couverture réseau et des fonctions évoluées au service de la sécurité et de l’efficience des parcs de véhicules.
Le GP 8500 est assemblé sur les bancs de montage de VALEO en Allemagne, usine historique de Valeo peiker. © Kuantic

KUANTIC met à disposition de ses clients une nouvelle version de son boîtier télématique ; il est fabriqué en Europe dans les usines d’assemblage de VALEO. Avec ce boîtier 4G, KUANTIC anticipe de trois ans le clap de fin de la 2G programmé par Orange pour 2025. Le GP 8500 propose des performances accrues en termes de couverture réseau (4G), et des fonctions évoluées au service de la sécurité et de l’efficience des parcs de véhicules.

KUANTIC GP 8500 améliore l’expérience télématique

KUANTIC GP 8500 intègre la dernière génération de modem QUECTEL 4G (EG912) ; il apporte des performances accrues tant au plan de la puissance de calcul pour élargir le champ des possibilités applicatives complexes, que de la couverture réseau pour éviter les zones blanches.

Le nouveau boîtier capitalise sur les fonctions des générations précédentes (double CAN, accéléromètre, RS 485 pour les véhicules frigorifiques, interface chronotachygraphe) et intègre les options nécessaires aux différents métiers (RFID, Identifiant chauffeur, clé Dallas, bouton Vie Privée, sonde de température, Bluetooth Low Energy et Fix Key pour Car Sharing).

Il offre des performances multi standards de communication – GSM 4G / LTE / GPRS / EDGE -, optimise la consommation en mode veille, et a une autonomie sur batterie interne. Il intègre un accéléromètre-gyroscope pour les mesures liées à l’écoconduite.

Le GP 8500 adresse à la fois le marché OEM première monte comme, par exemple, la gamme Utilitaires du constructeur Stellantis, et les clients directs B2B, grâce à ses fonctionnalités spécifiques.

« Cette nouvelle génération de boîtier est une solution technologique de seconde monte complète et évolutive. Elle complète les solutions proposées en première monte par les constructeurs, et permet une gestion optimale des flottes adaptées aux métiers de nos clients et aux exigences réglementaires. C’est un atout majeur pour notre croissance », explique Dominique DOUCET, CEO de KUANTIC.

Une transition du parc clients en douceur

Le GP 8500 remplacera définitivement l’actuelle version fin 2022. Pour préserver la continuité du parc, les interfaces électriques et mécaniques sont restées les mêmes que dans la génération actuelle, garantissant le plug-and-play en dépose/pose pour les parcs équipés.

Des applications IOT dédiées sécurité et rentabilité

KUANTIC GP 8500 bénéficie de toute l’expertise de KUANTIC, liée aux remontées terrain des plus de 300 000 unités mises en circulation dans des véhicules utilitaires, légers, et industriels.

KUANTIC GP 8500 permet de viser l’efficience et la fiabilité de la gestion de parc. Il ouvre un vaste champ d’applications en remontant de multiples flux de données pour nourrir les rapports d’activité et les alertes.

Il contribue à la maitrise du TCO des flottes de véhicules en optimisant les coûts d’exploitation : diagnostic à distance des pannes (télémaintenance et alertes), maintenance préventive, suivi de la charge des véhicules électriques et hybrides, barrière au vol, prévention de l’utilisation abusive (hors contrat).

Avec ses indicateurs de qualité de conduite, il permet aussi de démocratiser l’écoconduite et d’identifier les comportements dangereux au volant. Il constitue ainsi un élément central d’une politique de prévention des risques et d’éco-responsabilité.

Des standards de fabrication haut niveau

Assemblé sur les bancs de montage de VALEO en Allemagne, usine historique de Valeo peiker, le GP 8500 bénéficie des plus hauts standards qualité en vigueur en matière de production automobile.

Communiqué de presse de Kuantic. 

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle