S'abonner
Services

Jean-Thomas Schmitt élu président de l'Union TLF

Publié le 13 mars 2025

Par Florent Le Marquis
2 min de lecture
Le PDG du groupe Heppner a été élu à l'unanimité à la présidence de l'Union TLF. Jean-Thomas Schmitt succède à Eric Hémar, qui a occupé la fonction pendant six ans.
Jean-Thomas Schmitt, PDG du groupe Heppner, est élu pour un mandat de 3 ans à la tête de l'Union TLF. ©TLF

Après deux mandats et six ans à la tête de l'Union des entreprises de Transport et de Logistique de France (Union TLF), Eric Hémar quitte son poste de président. Son successeur vient d'être élu à l'unanimité par le conseil d'administration. Il s'agit de Jean-Thomas Schmitt, PDG du groupe Heppner.

Déjà un fidèle de TLF

Le dirigeant de 42 ans faisait déjà partie du conseil d'administration et du comité directeur de l'Union TLF. Il a également une expérience comme vice-président du Meti (mouvement des entreprises de taille intermédiaire) et président du Club ETI Grand Est.

"Je remercie les membres du CA de l’Union TLF pour leur confiance et salue le travail effectué par Eric Hémar. En prenant aujourd'hui la présidence de l'Union TLF, je mesure pleinement l'importance de notre mission collective au service des acteurs de la chaîne logistique. Notre fédération se doit d’être à la hauteur des enjeux qui façonnent l’avenir du secteur, en défendant sans relâche la compétitivité de nos entreprises", commente le nouveau président.

Trois objectifs majeurs

Jean-Thomas Schmitt arrive pour un mandat de trois ans à la tête de l'Union TLF avec trois axes de travail principaux. D'abord, il devra "amplifier l'action institutionnelle pour la défense des intérêts de la profession", en s'axant notamment sur la compétitivité de la filière française. Ensuite, il aura la charge de "valoriser l'attractivité des métiers du transport et de la logistique", en s'appuyant sur le dialogue social, les innovations du secteur et la transition écologique. Enfin, sa mission sera de "renforcer les services aux adhérents" : il veillera au déploiement d'outils adaptés aux problématiques des opérateurs du secteur et à l'intensification des informations techniques et juridiques.

"Qu’il s’agisse de transition énergétique, de digitalisation, de valorisation de la filière, nous devons être un moteur d’innovation et d’influence, en portant haut et fort la voix de tous nos adhérents, qu’ils soient TPE/PME, ETI et grands groupes. Avec les équipes et le délégué général, Olivier Poncelet, nous poursuivrons l’action menée au service de notre filière, avec une ambition claire : faire de la logistique française un atout stratégique pour notre économie", conclut Jean-Thomas Schmitt.

Notons que le nouveau président a désigné Yannick Buisson (FM Logistic) et Joël Glusman (président de TLF Overseas) comme vice-présidents, et Carole Dupessey (Dupessey & co) comme trésorière.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle