Hyliko se renforce avec Christophe Lora
Pour accompagner son développement, Hyliko étoffe ses équipes avec de l’arrivée Christophe Lora en tant que directeur général ad interim pour sa business unit trucks. Intégrant le conseil de l’opérateur, il prend en charge les recommandations stratégiques de la BU Trucks avec l’ambition d’engager une dynamique plus forte et d’accélérer les projets de développement technique.
Dans le détail, Christophe Lora se voit confier la responsabilité d’améliorer la performance des opérations de production, de développer les partenariats avec des équipementiers et d’accompagner le déploiement de la production en série. Sa nomination s’inscrit dans le cadre d’un vaste projet de croissance pour Hyliko. Rappelons que la plateforme dédiée à la mobilité hydrogène vise, à horizon 2030, la mise en circulation de 6 000 poids lourds en Europe, avec des premières livraisons d’ici la fin d’année 2023.
Une expertise de la mobilité lourde et ses enjeux environnementaux
Fort de plus de 30 ans d’expérience à des postes de direction générale et opérationnelle dans poids lourd, Christophe Lora entame sa carrière en 1991 dans le groupe Volvo. Il y occupe différentes fonctions avant de devenir senior vice-président Volvo Powertrain France, où il est chargé du développement et de la production des moteurs jusqu’en 2010.
Par la suite, il continue son parcours et devient notamment senior vice-président complete vehicle, et supervise 2 000 collaborateurs dans 7 pays. À partir de 2020, il accompagne Volvo Group pour les enjeux environnementaux en qualité de senior advisor. Il assure le développement de la stratégie d'économie circulaire produit du groupe, ainsi que l’engagement des marques Renault, Volvo et Mack Trucks dans la réduction des émissions de CO2.
A lire aussi : Avec son camion hydrogène, Hyliko veut ouvrir la voie de la mobilité décarbonée
En 2021, Christophe Lora rejoint Axsant, société de consulting en organisation et performance industrielle. Il dirige le pôle "innovation et développement produit", devient membre du comité de direction et intervient en tant que conseiller stratégique auprès de clients majeurs.