Hydrogène : le salon Hyvolution a marqué le pas en 2026

Hyvolution a tenu sa 9e édition à Paris du 27 au 29 janvier 2026, porte de Versailles. Dans le hall 1, qui était loin d'être rempli, on remarquait à l'œil nu un salon moins impressionnant que l'an dernier. Et les chiffres confirment la tendance.
En 2025, Hyvolution avait attiré quelque 550 exposants et 15 000 visiteurs. Cette année, le nombre d'exposants a chuté à 400 (-27 %), et celui des visiteurs à 12 100 (-19 %). Des résultats en deçà des objectifs, car les organisateurs espéraient des chiffres stables lors de la présentation de l'événement.
Une internationalisation grandissante
Lors des trois jours, 65 pays étaient représentés, avec 40 % d'exposants internationaux et 30 % de visiteurs internationaux. Une part mondiale en croissance (336 % d'exposants internationaux l'an dernier). En revanche, des 120 workshops et conférences organisés en 2025, il en restait deux fois moins cette année.
Du côté des organisateurs, la tendance est à la réassurance. "Dans un contexte de marché en phase de consolidation, Hyvolution 2026 a accueilli un public majoritairement composé de professionnels engagés dans le déploiement de projets hydrogène : industriels, énergéticiens, opérateurs de mobilité, financeurs et acteurs institutionnels. La qualité des profils présents, l’intensité des échanges confirment l’évolution du salon vers un rendez-vous résolument business, incontournable pour le noyau dur de l’écosystème, centré sur des projets en phase de mise en œuvre et ouvert sur les enjeux à venir et les prochains défis", est-il affirmé dans un communiqué. Une affluence plus restreinte, mais mieux qualifiée, donc ? Reste à voir les retombées.
Sur le même sujet
