S'abonner
Services

Everoad by sennder devient officiellement sennder France

Publié le 9 février 2021

Par La rédaction
3 min de lecture
Everoad, qui a fusionné en juin 2020 avec sennder (leader européen du transport routier de marchandises digitalisé), change officiellement de nom pour devenir sennder France.
• En devenant un hub tech européen, le bureau parisien joue un rôle central dans la stratégie du groupe, soutenu par les équipes berlinoises.

Everoad, qui a fusionné en juin 2020 avec sennder (leader européen du transport routier de marchandises digitalisé), change officiellement de nom et est renommé sennder France.

Dirigé par Maxime Legardez, Managing Director France et ex-CEO & fondateur de Everoad, le bureau parisien fait désormais office de hub tech européen. Avec la Série D de 160 millions de dollars annoncée en janvier dernier, 100 millions seront investis dans l’équipe Tech pour développer ses 6 produits et recruter de nouveaux talents.

sennder, leader européen du TRM digitalisé

Fondé en 2015 par David Nothacker, Nicolaus Schefenacker et Julius Köhler, sennder a pour objectif de révolutionner le monde du transport de marchandises à l’échelle pan-européenne. Pour cela, la scaleup berlinoise se repose sur son savoir-faire mais également sur ses acquisitions. Avec celle de Everoad en juin 2020, sennder a sécurisé l’un des marchés de transport de marchandises les plus importants d’Europe, sans oublier le rachat des activités commerciales européennes d'Uber Freight en septembre dernier.

Désormais présent dans 7 pays, sennder s’est assuré une présence locale dans tous les principaux pôles européens de logistique et de transport. Composée d’une équipe de plus de 800 collaborateurs avec 200 postes à pourvoir au cours de l’année 2021, sennder travaille avec plus 10 000 transporteurs partenaires et clients internationaux en espérant réaliser plus d’1 million de chargements d’ici la fin de l’année.

La France, pôle tech européen de sennder

Avec un marché européen du TRM valorisé plus de 427 milliards de dollars, le nerf de la guerre reste la technologie. Ainsi, sur les 160 millions de dollars levés en janvier dernier, 100 seront dédiés au développement de sa technologie. Cet investissement permettra notamment de faire croître l’équipe de 200 personnes et d'accélérer la R&D dans le domaine de l'automatisation, de l'optimisation et de la décarbonisation du fret routier.

L’un des objectifs de cet investissement massif est de réduire significativement l’impact environnemental du TRM. Ce dernier constitue aujourd’hui 6% des émissions totales de CO2 de l’Union Européenne. Les commissionnaires de transport digitaux vont donc avoir un rôle prépondérant et stratégique pour réduire les émissions carbones du secteur, en commençant par la réduction du trafic à vide (20% des kilomètres parcourus).

Via son bureau parisien, sennder va donc optimiser ses efforts sur le pôle tech pour optimiser le taux de remplissage et continuer à proposer des offres de services plus vertes (ex : biocarburants) via des partenariats stratégiques pour les transporteurs et chargeurs.

Un recrutement sur-mesure

Après une fusion réussie des deux entités tech - Paris & Berlin - tous les partenaires et clients de sennder utilisent désormais une plateforme unique, continuellement améliorée par des équipes dédiées.

En devenant l’un des deux hubs tech européens, Paris va considérablement faire croître ses équipes. Divisé en 5 pôles, l’équipe Tech parisienne est actuellement à la recherche de 30 nouveaux profils dont des Product Managers, des Développeurs ou encore des Data Scientists.

En parallèle, sennder France, actuellement composé d’une équipe de 100 personnes tous postes confondus, cherche à renforcer ses équipes avec 30 nouveaux collaborateurs allant de l’Account Manager au Partner Manager en passant par les Sales.

La France et son bureau jouent un rôle stratégique et précieux en termes de logistique à l’échelle européenne. Everoad avait une technologie très aboutie lorsque nous avons fusionné en juin 2020. Il paraît donc logique aujourd’hui de tirer profit des équipes présentes à Paris pour faire d’elles le cœur même de l’innovation de sennder. “ affirme David Nothacker, CEO et cofondateur de sennder.

9 mois après l’acquisition de Everoad par sennder, nous sommes toujours parfaitement alignés sur la stratégie et les objectifs. Notre association montre à quel point la fusion peut être un véritable atout stratégique pour une société. Ensemble, nous devenons le leader européen du TRM digitalisé mais nous apportons également une nouvelle manière de concevoir notre écosystème au travers de notre technologie.” se réjouit Maxime Legardez, Managing Director France chez sennder.

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle