S'abonner
Services

Des chiffres encore en hausse pour le SITL

Publié le 10 avril 2025

Par Florent Le Marquis
2 min de lecture
L'édition 2025 du Salon international du transport et de la logistique (SITL) a accueilli 542 exposants et 26 750 visiteurs à Paris du 1er au 3 avril 2025. Des chiffres en hausse par rapport aux éditions précédentes.
26 750 visiteurs ont parcouru les allées du hall 1 de la porte de Versailles pendant le SITL 2025. ©SITL

542 exposants, dont un tiers de nouveaux venus et 22 % d'internationaux (21 pays représentés), et 26 750 professionnels dans les allées. Voici les chiffres à retenir de la 42e édition du Salon international du transport et de la logistique (SITL), qui s'est tenu porte de Versailles (Paris) du 1er au 3 avril 2025. On a donc recensé 7 % de visiteurs en plus qu'en 2024, et 25 % de plus qu'en 2023. Les rendez-vous d'affaires ont également été plus nombreux de 13 %.

"La dynamique de l’édition 2025 a été plus puissante que nous ne l’imaginions, avec tous les voyants au vert concernant les chiffres clés et même une hausse de 25 % du nombre de participants par rapport à l’édition 2023, qui se déroulait aussi à la porte de Versailles. La connexion des intelligences a permis de faire émerger des solutions concrètes pour préparer l'avenir d’un secteur en profonde transformation. C’est avec cette énergie collective que nous devons avancer, ensemble", commente Laurence Gaborieau, directrice du SITL.

Ministres et nouveautés

Philippe Tabarot, ministre chargé des Transports, et Véronique Louwagie, ministre déléguée chargée du Commerce, de l'Artisanat, des PME et de l’Économie sociale et solidaire, ont parcouru les allées du STIL. L'événement a également été le théâtre de pas moins de 150 conférences et ateliers en trois jours.

Les organisateurs mettent en avant la réussite du nouvel espace dédié au transport sous température dirigée, Cold Chain by Selfi, qui a rassemblé 30 acteurs. Le Campus a de son côté permis à 26 entreprises de rencontrer près de 100 candidats lors de sessions de job dating. Au total, près de 500 demandeurs d’emploi ont été reçus sur le Campus. On soulignera enfin plusieurs annonces réalisées pendant le salon. L'Ademe a notamment présenté son "Avis d’expert" sur les leviers de la transition écologique.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle