Chargepoly lance une offre de location complète : camion et recharge
Si les constructeurs attaquent le marché de la recharge à l'instar de Scania avec Erinion, l'inverse peut arriver. Non, Chargepoly ne se met pas à fabriquer des poids lourds électriques, mais propose désormais une formule de location combinée camion et station de recharge à ses clients. Une offre tout compris que la société aixoise mettra en avant à Solutrans en novembre 2025.
Une location sur 6, 8 ou 10 ans
"Le problème du camion c'est la batterie, qui coûte très cher. En six à huit ans, on amortit le surcoût par rapport à un poids lourd diesel, mais il faut sortir de l'argent rapidement. Notre formule permet à nos clients de lisser leurs charges en passant à l'électrique", présente Hadi Moussavi.
Le fondateur de Chargepoly assure que tous les camions à batteries des constructeurs historiques européens peuvent être intégrés à l'offre, ainsi que quelques véhicules asiatiques. La plateforme Chargepoly possède les camions, qu'elle propose ensuite en leasing sur 6, 8 ou 10 ans à ses clients.
"Nous finançons et nous occupons de tout : entretien, maintenance, suivi, etc. Les clients achètent des kilomètres, et non plus un camion. Ils n'ont qu'à rouler !", conclut Hadi Moussavi.