Bernis Trucks ouvre six centres Point S
C'est un pas important pour Bernis Trucks. Le groupe centenaire (créé en 1919) ouvre en effet six nouveaux centres Point S Industriel. Ils seront situés sur les sites de Guéret (23), Thouars (79), Montmorillon (86), Poitiers (86), Châtellerault (86) et Limoges (87). Cette annonce s'inscrit dans la stratégie de développement et la qualité de suivi voulue par Bernis Trucks, spécialiste de la distribution et de la réparation de semi-remorques, poids lourds, camions et utilitaires en Nouvelle-Aquitaine.
Un concept répandu
Le groupe souhaite s’imposer comme partenaire de référence pour les véhicules industriels et utilitaires. Ce qui explique cette collaboration avec Point S, dont le concept Industriel a été conçu pour la clientèle professionnelle. 220 centres ont été implantés en France par l'enseigne, qui assure des formations spécifiques à ses adhérents. Ces derniers peuvent ainsi proposer des prestations de surveillance de l’état des pneus, serrage des roues, recreusage des pneus, équilibrage des roues, etc.
"Collaborer avec Point S permet au groupe Bernis Trucks de proposer un éventail complet de services et prestations pour les véhicules industriels (poids lourds, génie civil, agraires, transport de voyageurs, utilitaires manutention…) tout en conservant son indépendance. La diversification des activités participe au dynamisme et au développement du groupe en Nouvelle-Aquitaine", commente Loïc Jouvie pour le groupe Bernis Trucks.
A lire aussi : Point S Industriel ouvre trois nouveaux centres
Le groupe aux 280 collaborateurs et plus de 8 000 clients compte au total 15 sites répartis dans quatre départements de Nouvelle-Aquitaine : les Deux-Sèvres (Bressuire, Thouars, Airvault, Parthenay, Niort, Chail), la Vienne (Loudun, Châtellerault, Poitiers, Montmorillon), la Haute-Vienne (Limoges) et la Creuse (Guéret).