Mark Stewart devient le nouveau CEO de Goodyear
Goodyear annonce le départ en retraite de son dirigeant Richard Kramer, à la tête de l'entreprise depuis 14 ans. Pour le remplacer, le conseil d'administration a nommé Mark Stewart en qualité de président-directeur général, avec Laurette Koellner en tant que présidente du conseil d'administration, à partir du 29 janvier 2024.
Auparavant membre du conseil exécutif de Stellantis et directeur général adjoint pour l’Amérique du Nord, Mark Stewart a dirigé avec succès une équipe de 88 000 employés réalisant un chiffre d'affaires de 90 milliards de dollars. Avant son passage chez Stellantis, Mark Stewart a également occupé des postes à responsabilité chez Amazon et TRW.
Dans ses nouvelles fonctions chez Goodyear, il supervisera un groupe de 74 000 employés, avec un chiffre d'affaires s'élevant à 20,8 milliards de dollars. "Mark est un leader chevronné du secteur automobile et confirmé, qui nous apportera une expérience précieuse en innovation et excellence commerciale. Nous sommes ravis d'accueillir un dirigeant de son envergure alors que nous nous concentrons sur notre plan de transformation visant une croissance rentable à long terme", a déclaré Laurette Koellner.
Mark Stewart sera encore accompagné par Richard Kramer pendant un certain temps. Ce dernier continuera à servir le manufacturier à titre consultatif, pour assurer sa succession dans les meilleures conditions.