S'abonner
Distributeurs

Le groupe Cretot renforce ses liens avec Iveco en rachetant Centre VI

Publié le 6 novembre 2025

Par Florent Le Marquis
< 1 min de lecture
Concessionnaire Iveco depuis plus de 40 ans, le groupe Cretot renforce son engagement avec le constructeur en reprenant Centre VI, implanté dans cinq départements français. Ce rachat s'accompagne de la création de Cretot Sud.
Le groupe Cretot prend de l'ampleur avec ce rachat. ©Iveco

Depuis 1982, le groupe Cretot, implanté dans l'Ouest, est un concessionnaire reconnu d'Iveco. Il fait un pas de plus avec ce constructeur en rachetant Centre VI (Centre véhicules industriels). L'acquisition est effective depuis le 4 novembre 2025.

Centre VI, créé en 2014, est basé à Bourges (18) et est présent dans le Cher, l’Indre, l’Indre-et-Loire, le Loir-et-Cher et la Nièvre. L'entreprise emploie 81 collaborateurs. "L’ensemble des clients, fournisseurs et partenaires bénéficiera d’une transition fluide, sans interruption de service ni modification des engagements en cours", assure-t-on dans un communiqué.

Création de Cretot Sud

Pour Cretot, cette acquisition s'accompagne de la création d'une nouvelle entité : Cretot Sud. Une décision en vue de redynamiser l'activité locale du groupe, de renforcer la proximité avec ses clients et d’optimiser son offre de services, grâce notamment à la mutualisation des ressources et à la modernisation des ateliers.

"Nous sommes convaincus que l’union de nos forces permettra de rétablir un élan fort sur ce territoire, de mieux servir nos clients et de stimuler l’activité locale. Cet investissement témoigne de notre confiance dans la marque Iveco et de notre engagement à renforcer sa présence sur le marché français, en proximité directe avec nos clients", commente Pierre Corbin, directeur général du groupe Cretot.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle