Un nouveau Renault Trucks T pour le Garac
Après trois véhicules Renault Premium et un Renault T déjà en place, c’est sur un deuxième modèle T que les jeunes du Garac pourront désormais faire leurs armes. Les clés du poids lourd, offert par Renault Trucks, ont été remises à Laurent Roux, le directeur général du Garac, par Yann Vernichon, un ancien élève, désormais brand manager et directeur après-vente des trois sites d’Argenteuil, Saint Ouen l’Aumône et Gennevilliers. Étaient également présents, Karine Legrand, responsable RH de Renault Trucks Grand Paris, de nombreux responsables de site, ainsi que les groupes Chapelier, Dubreu et Lenormant, qui accueillent, tout comme Renault Trucks Grand Paris, 20 jeunes de Bac Pro, CQP, BTS et Ingénieur, en apprentissage.
" Ces véhicules permettent non seulement de former les jeunes aux technologies du VI, mais aussi de mettre en valeur la marque auprès des jeunes formés et des visiteurs lors des différents évènements organisés pour attirer les jeunes vers les métiers de la maintenance des véhicules de transport routier ou pour accueillir des jeunes dans le cadre du programme Erasmus", confie le constructeur.
Rendre les métiers de l’automobile attrayants
Associé de longue date de l’École nationale des professions de l’automobile, Renault Trucks poursuit ainsi son engagement dans la formation. Pour rappel, il y a deux ans, les deux partenaires avaient signé une convention dédiée à la formation au CQP TEAVA (Technicien Expert Après-Vente Automobile) VUL/VI pour le réseau. Une convention qui "permet aux jeunes d’utiliser les outils diagnostic ad hoc avec accès aux programmes TechTools et Impact." En outre, ce dernier s’engage dans la formation des enseignants en proposant des stages pour découvrir l’évolution des métiers. Il organise aussi des visites de ses sites de Vénissieux et Blainville.
"Ces partenariats sont précieux car ils sont le moyen principal pour convaincre les jeunes de faire carrière dans ces métiers méconnus du grand public, mais passionnants et offrant de nombreuses opportunités", conclut le Garac.