Scania choisit BlackBerry QNX pour équiper sa prochaine génération de véhicules
En mutualisant leurs expertises, BlackBerry et Scania AB modélisent sur la base de logiciel unique, un socle ultra-performant pour les véhicules lourds nouvelle génération.
Scania va utiliser la solution BlackBerry® QNX® dans trois unités de contrôle électronique (ECU) - y compris son cockpit numérique, sa télématique et sa plateforme centrale de coordination de haute performance, afin de fournir une base sûre et sécurisée pour le développement de logiciels. À l'avenir, Scania compte diversifier les usages du système d'exploitation QNX®, rendant indispensables la mise en place d'un système d'exploitation et d'une architecture standardisée pour les ECUs de hautes performances.
"Nous avons choisi BlackBerry QNX en raison de l’expertise de BlackBerry en matière de logiciels embarqués certifiés pour la sécurité mais aussi de cybersécurité », a déclaré Mikael Adelsberg, Senior Vice President of Connected, Autonomous and Embedded Systems chez Scania. "L'utilisation d'un OS et d'un hyperviseur uniques pour les systèmes de haute performance intégrés aux camions présente d'énormes avantages économiques et techniques et nous d’amener une réelle plus-value plus efficacement et plus rapidement sur le marché."
BlackBerry QNX équipe plus de 175 millions de véhicules et est déployé dans des systèmes embarqués dans le monde entier, dans toute une série d'industries, notamment les véhicules commerciaux, les industries lourdes et d'autres secteurs d’activité. La solution a été pré-certifiée selon de nombreuses normes
Communiqué de presse de Blackberry