Scania annonce 750 suppressions de postes

"Notre monde évolue rapidement grâce au développement technologique, à la régionalisation et aux nouvelles conditions du marché. Pour rester forts à l'avenir, nous devons nous adapter, développer nos méthodes de travail et revoir la manière dont nous sommes organisés. Il s’agit d’une décision difficile mais nécessaire pour renforcer la compétitivité de Scania et continuer à mener le passage à un système de transport durable." Christian Levin, président et directeur général de Scania, commente la nouvelle tombée en fin de journée le 1er septembre 2025.
Scania annonce "adapter son organisation pour répondre aux conditions actuelles et aux besoins futurs". Cela implique la suppression de 750 postes en Suède. Dans le détail, les emplois concernés sont au nombre de 400 au sein des ressources humaines et de 350 dans les unités commerciales et marketing.
"Notre objectif et notre responsabilité sont de mener cette transformation respectueusement et efficacement pour tous nos employés, tout en construisant une organisation mieux préparée pour l’avenir", conclut Jeanna Tällberg, vice-présidente exécutive et cheffe des ressources humaines et de la culture à Scania.