Millionième camion dans l’usine Renault Trucks de Bourg-en-Bresse

L’usine Renault Trucks de Bourg-en-Bresse (01), qui a vu naître des modèles emblématiques, des Berliet GBC, GLR ou CBH, au Renault Trucks T, E-Tech T et C, en passant par le légendaire Renault Magnum, vient de passer la barre du million de camions produit depuis son ouverture en 1964. Actuellement, 25 000 camions en moyenne y sont fabriqués chaque année, sur mesure, selon les exigences spécifiques des clients.
Renault Trucks T : un modèle phare
Le millionième camion produit à Bourg-en-Bresse est également le 126 600e Renault Trucks T assemblé sur le site. Un modèle fabriqué depuis 2013, qui s'est imposé sur le segment du transport longue distance. Il a bénéficié depuis son lancement de multiples évolutions technologiques pour réduire sa consommation de carburant et ses émissions de CO2. Depuis 2023, il a été décliné dans une version 100 % électrique assemblée sur la même ligne de production, le Renault Trucks E-Tech T.
Un T de plus pour TJA
Ce millionième poids lourd va rejoindre la flotte de TJA, acteur majeur du transport de marchandises au Portugal et partenaire de longue date de Renault Trucks, dans le cadre d’une commande de 120 camions. Fondée en 1947, la société TJA (Transportes J. Amaral) s’est développée autour de services de transport multimodal, à la fois en national et à l'international.
"La sortie de ce millionième camion de notre usine de Bourg-en-Bresse témoigne de la capacité d’innovation de Renault Trucks, de l’excellence de notre outil industriel et de l’engagement des équipes, déclare Bruno Blin, président de Renault Trucks. Nous sommes particulièrement fiers de remettre ce camion à TJA, un partenaire historique avec lequel nous partageons une même ambition : bâtir un transport plus performant et durable."