Les premiers Volvo FH Aero GNL tournent en Normandie
Engagé dans une démarche RSE poussée, Wheeltainer a opté pour le GNL (gaz naturel liquéfié) dans le but de réduire ses émissions de CO2. Le transporteur routier de conteneurs basé au Havre (76) s'est ainsi rapproché de Volvo Trucks, passant une commande de 50 FH Aero GNL, une première en France.
950 km d'autonomie
Les 30 premiers camions ont été mis à la route en février dernier, et les 20 derniers doivent être livrés avant la fin 2025. Wheeltainer est ainsi le premier client en France à déployer les nouveaux Volvo FH Aero GNL.
Pour s'assurer de la réduction de ses émissions de CO2, le transporteur bénéficie également des services d’une station GNL et bioGNL au Havre. Avec un réservoir de 225 kg de capacité, le camion peut rouler jusqu'à 950 km avec un seul plein.
"Le Volvo FH Aero GNL répond aujourd’hui de manière optimale aux exigences de performance, d’autonomie et de réduction d’impact environnemental à court et moyen terme", commente William Kerfriden, dirigeant de Wheeltainer.
Différentes options
Autres avantages retenus : réduction des nuisances sonores, baisse du stress au volant et un équipement complet des aides à la conduite (Pilot Assist, avertisseur de collision frontale, Volvo Dynamic Steering, etc.).
"Les nouveaux Volvo Aero GNL nous ont convaincus par le confort de leur espace de vie, leur design soigné, leurs performances en matière de consommation, ainsi que par leur fiabilité. Le tout, accompagné d’un service Volvo toujours à l’écoute", Mathieu Prevost, accompagnateur et conducteur chez Wheeltainer.
"Nous sommes fiers d’accompagner Wheeltainer dans cette étape importante de sa transition énergétique. Leur confiance renouvelée, avec cette première commande de FH Aero GNL en France, est un signal fort pour l’avenir du transport durable", Laurent d’Arnal, directeur commercial de Volvo Trucks France.