Le groupe Bogaert étoffe sa flotte B100 avec MAN Truck & Bus

Depuis l’apparition des premiers MAN TGX roulant au B100 en 2021, le groupe dunkerquois Bogaert, spécialisé dans le transport de conteneurs, a fait ce choix pour décarboner son transport.
Un engagement pour réduire ses émissions de CO2, qui se poursuit d’années en années, avec la récente livraison de 10 nouveaux camions, comme l’explique Jérémie Bogaert, PDG du groupe éponyme : "Notre volonté de décarboner le transport se concrétise aujourd’hui avec une flotte composée à 40 % de véhicules roulant au B100. Cette solution, plus propre, nous permet également de soutenir l’économie locale puisque le B100 est issu du colza des Hauts de France".
Un carburant 100 % renouvelable
Pour rappel, le B100, qui est issu de l’agriculture française, est d’origine végétale et 100 % renouvelable. Il affiche 60 % d’émissions de CO2 et 80 % de particules fines en moins.
En outre, le B100 exclusif proposé par le constructeur est éligible au suramortissement jusqu’en 2030, ce qui représente une déduction fiscale de 40 % pour les véhicules MAN B100 exclusif d’un PTAC supérieur à 16 tonnes lors de la première immatriculation. Il donne également accès à la vignette Crit’Air 1.
Aujourd’hui, le groupe Bogaert a diversifié ses activités avec des transports en tautliner, frigorifiques, des convois exceptionnels ou encore des convoyages de porte engins. Il dispose également de 50 000 m2 de surface de stockage entre Dunkerque et Calais.
"Le groupe Bogaert est fortement engagé dans la durabilité environnementale. Outre nos véhicules, nous avons mis en place des pratiques logistiques respectueuses de l’environnement, comme la réduction des déchets et l’optimisation de nos processus pour minimiser notre empreinte carbone. Nous participons également au financement du Fonds de Dotation Nausicaa, qui a pour objectif de promouvoir des projets tel que la restauration des marais salés dans la Baie d’Authie", conclut Jérémie Bogaert.
Sur le même sujet
