La ville de Barcelone se dote de 73 camions électriques Renault Trucks
La ville de Barcelone vient de prendre un engagement fort en matière de réduction de son empreinte carbone en imposant des camions sans émissions dans son dernier marché public portant sur l’entretien de la ville. Avec cette commande de 73 camions électriques Renault Trucks, destinés au nettoyage et à la collecte de déchets, auprès de CLD Sorigué, Urbaser et Valoriza, la capitale catalane offre à ses habitants une amélioration de leur cadre de vie grâce à des collectes silencieuses, sans émissions polluantes locales et se place en modèle européen en matière de décarbonation.
73 Renault Trucks E-Tech D et D Wide pour l’entretien de la ville
Renault Trucks, par la diversité de sa gamme électrique et son savoir-faire en matière de métiers de l’environnement, a su apporter une réponse pertinente à cet appel d’offres complexe. Collecteurs à chargement arrière (mono et bi-compartiment), à chargement latéral (à droite et à gauche), citernes balayeuses-arroseuses, bennes avec grue, crochets de levage et cabines abaissées pour un plus grand confort de l'opérateur lors de la montée et de la descente du véhicule : les Renault Trucks E-Tech D, D Wide et D Wide LEC peuvent recevoir une grande variété de carrosseries pour répondre aux besoins exprimés par les municipalités.
Ces camions 100 % électriques seront livrés par tranches, pour un démarrage progressif de leur exploitation, incluant une période de formation des opérateurs à la technologie électrique et à la conduite. Le premier lot, comprenant des collecteurs à chargement arrière, des balayeuses- arroseuses et une benne, a été livré et les véhicules sont déjà à l’œuvre dans les rues de la ville.
Grâce à sa gamme distribution 100 % électrique ultra-polyvalente et à la densité de son réseau de distribution et de réparation, Renault Trucks entend maintenir sa position de leader dans le segment des véhicules de collectivité.
Communiqué de presse de Renault Trucks.