Iveco forme les carrossiers aux aides à la conduite

Lancé en 2021, le programme du constructeur Iveco, baptisé Premium Partner, a pour objectif d’accompagner ses carrossiers partenaires afin d’optimiser la performance des véhicules livrés aux clients.
Ceux qui suivent le programme sont ensuite labellisés sur "la qualité de montage, la sécurité, la confiance et la performance". Au total, 58 carrossiers sont aujourd’hui labellisés Premium Partner.
"La relation entre Iveco et les carrossiers constructeurs s’appuie sur une compréhension et une écoute mutuelles, qui s’inscrivent dans la durée. Ainsi, cet esprit partenarial se traduit par la mise en place d’actions concrètes telles que des informations partagées particulièrement riches, des formations régulières ainsi qu’un accompagnement permanent des carrossiers constructeurs dès la phase de conception des véhicules. La formation autour du règlement GSR II-B constitue un exemple de cette approche, en abordant ce sujet auquel ils sont confrontés très concrètement, en aidant à identifier les solutions techniques, selon les préconisations d’Iveco, avec de bonnes mises en pratique", a déclaré Jérôme Gillet, directeur technique de la FFC Constructeurs.
Une équipe dédiée
Pour renforcer sa relation avec les carrossiers, Iveco a déployé une équipe de cinq spécialistes sur l’ensemble du territoire pour proposer à ses partenaires un accompagnement personnalisé.
"Pour France Élévateur, c’est une référence d’être certifié Iveco, c’est donc naturellement que nous avons adhéré au programme Premium Partner. Nous travaillons en effet beaucoup avec le constructeur sur l’ensemble de la gamme, de 3,5 t à 26 t. Et nous apprécions particulièrement de pouvoir nous appuyer sur les spécialistes produit des différentes régions, qui sont très réactifs et qui nous accompagnent dans les projets avec nos clients sur l’ensemble du territoire. Avec Premium Partner, nous sommes vraiment dans la continuité des bonnes relations établies entre nos deux sociétés. Et les échanges sont riches et constructifs. La dernière formation autour du règlement GSR II-B et des nouvelles aides à la conduite a été particulièrement intéressante, car nous avons pu aborder des cas concrets et les solutions proposées par Iveco", souligne Nicolas Garnier, ingénieur d'application chez France Élévateur.
En parallèle de cette nouvelle réglementation, de nombreuses rencontres ont été organisées avec les carrossiers, notamment sur la thématique des énergies alternatives, comme en témoigne Alexandre Sobieray, responsable relations constructeurs du groupe Vincent-Palfinger France : "Nous avons toujours eu d'excellentes relations avec Iveco, particulièrement appréciées lors de notre collaboration sur les nouvelles énergies, notamment sur le S-eWay. Le constructeur a su prendre en compte nos contraintes pour développer un véhicule adapté à nos besoins, avec notamment des solutions comme le recul des packs batteries, les connexions CAN/bus et l’ePTO mécanique, facilitant ainsi l'installation des stabilisateurs derrière la cabine et l’adaptation pour les grues arrière-cabines, les bi-bennes et les bras. De plus, les audits réalisés par Iveco dans le cadre du programme Premium Partner contribuent à l'amélioration continue de nos sites de montage".