S'abonner
Constructeurs

Gaussin Macnica Mobility devient Gama

Publié le 4 octobre 2023

Par Elodie Fereyre
2 min de lecture
La coentreprise fondée par Gaussin et Macnica, qui a repris Navya en avril 2023, a été rebaptisée Gama. Elle sera présente à l’événement Busworld à Bruxelles, du 7 au 12 octobre 2023, pour dévoiler ses avancées en matière de mobilité autonome et zéro émission.
La conduite autonome de dernière génération L4 sera présentée au Busworld à Bruxelles sur le stand de Gama. ©Gama
Gaussin, spécialiste du transport de marchandises propre et Macnica, spécialiste japonais des semi-conducteurs, se sont récemment associés pour reprendre les actifs de la start-up Navya, qui développait des navettes autonomes. Leur coentreprise, désormais baptisée Gama, est détenue à 51 % par Gaussin et 49 % par Macnica. Le nom Gama, contraction de Gaussin et Macnica, représente également la 3e lettre de l’alphabet grec, synonyme de l’ADN de l’entreprise : la recherche et développement en vue de la conduite autonome.

La nouvelle entreprise se concentrera sur cinq marchés clés : la logistique, les ports, les aéroports, les sites industriels et le transport public et privé de passagers et sera divisée en deux unités commerciales : les solutions complètes pour le déplacement autonome de marchandises (conteneurs, remorques, bagages…) et les solutions durables et innovantes pour la mobilité des personnes.

Premier salon pour la nouvelle entité

C’est au Busworld Europe, qui se tiendra du 7 au 12 octobre prochain à Bruxelles que Gama dévoilera sa nouvelle identité. L’occasion également pour l'entité de présenter sa technologie L4 dans le cadre du projet Efiba (Emergence filière bus autonomes).

"Les marchés de la mobilité sur les sites logistiques, industriels, portuaires et aéroportuaires sont en forte demande de solutions autonomes. Avec Gama dans le groupe Gaussin, avec le groupe Macnica nous avons une complémentarité unique qui nous positionne en leader dans ce domaine. Gama a tous les atouts pour assoir son développement et les équipes de Gama seront heureuses de vous accueillir sur notre stand à Busworld", indique Christophe Gaussin, PDG de Gaussin et président de Gama.

Un avis partagé par Jean-Claude Bailly, directeur général de Gama qui ajoute : "La nouvelle identité de Gama traduit parfaitement son ambition de devenir le leader des solutions de mobilité autonome pour le transport de personnes et de marchandises en France et à l'international. Elle renforce les atouts de l’ex-Navya grâce aux synergies de cette coentreprise avec les groupes Gaussin et Macnica. Aussi, nous sommes confiants pour l’avenir et heureux de présenter la société et les avancées technologiques de Gama à l’occasion du salon Busworld à Bruxelles" 

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle