Gaussin Macnica Mobility devient Gama
La nouvelle entreprise se concentrera sur cinq marchés clés : la logistique, les ports, les aéroports, les sites industriels et le transport public et privé de passagers et sera divisée en deux unités commerciales : les solutions complètes pour le déplacement autonome de marchandises (conteneurs, remorques, bagages…) et les solutions durables et innovantes pour la mobilité des personnes.
Premier salon pour la nouvelle entité
C’est au Busworld Europe, qui se tiendra du 7 au 12 octobre prochain à Bruxelles que Gama dévoilera sa nouvelle identité. L’occasion également pour l'entité de présenter sa technologie L4 dans le cadre du projet Efiba (Emergence filière bus autonomes).
"Les marchés de la mobilité sur les sites logistiques, industriels, portuaires et aéroportuaires sont en forte demande de solutions autonomes. Avec Gama dans le groupe Gaussin, avec le groupe Macnica nous avons une complémentarité unique qui nous positionne en leader dans ce domaine. Gama a tous les atouts pour assoir son développement et les équipes de Gama seront heureuses de vous accueillir sur notre stand à Busworld", indique Christophe Gaussin, PDG de Gaussin et président de Gama.
Un avis partagé par Jean-Claude Bailly, directeur général de Gama qui ajoute : "La nouvelle identité de Gama traduit parfaitement son ambition de devenir le leader des solutions de mobilité autonome pour le transport de personnes et de marchandises en France et à l'international. Elle renforce les atouts de l’ex-Navya grâce aux synergies de cette coentreprise avec les groupes Gaussin et Macnica. Aussi, nous sommes confiants pour l’avenir et heureux de présenter la société et les avancées technologiques de Gama à l’occasion du salon Busworld à Bruxelles".