S'abonner
Constructeurs

Gains de carburant à la clé pour la nouvelle gamme Renault Trucks

Publié le 16 octobre 2024

Par Elodie Fereyre
2 min de lecture
Le constructeur français vient de débuter la commercialisation de ses modèles Renault Trucks T, T High, C et K, conçus pour optimiser la performance énergétique. Au-delà des gains de consommation et d’émissions, la sécurité et le confort ont été renforcés.
La nouvelle gamme 2025 de Renault Trucks met l’accent sur la réduction de consommation de carburant.  ©Renault Trucks

Le millésime 2025 de Renault Trucks arrive. Le constructeur démarre la commercialisation de sa gamme haute avec plusieurs nouveaux modèles : Renault Trucks T, T High, C et K.

Deux ans après le Turbo Compound, qui a permis des économies de carburant de l’ordre de 10 %, les nouveaux modèles de la gamme Renault Trucks continuent de s’améliorer pour accompagner les besoins des transporteurs en termes d’empreinte environnementale et de rentabilité.

Ainsi, la nouvelle gamme affiche une réduction de la consommation pouvant aller jusqu’à 3 % par rapport à la précédente génération de camions. Pour ce faire, le constructeur a travaillé sur divers éléments de la chaîne cinématique à l’instar du moteur, de la boîte de vitesses et des ponts et a équipé ses camions de sa gamme de pneus haute (A+).

Autre nouveauté, les caméras de rétrovision, situées dans des ailes repliables et reliées à deux écrans dans la cabine, remplacent désormais les rétroviseurs pour gagner en aérodynamisme.

Ces dernières incluent également un mode infrarouge pour la vision de nuit. Elles sont de série sur les modèles Renault Trucks T, T High et Renault Trucks E-Tech T et en option sur les modèles Renault Trucks C, K et Renault Trucks E-Tech C.

À noter, en application longue distance, la version Renault Trucks T Smart Racer, disponible sur les modèles T et T High, est optimisée pour la consommation de carburant.

Le moteur DE13 Turbo compound est alors combiné avec toutes les options disponibles afin de réduire la consommation de 14 % et les émissions de CO2 de 15 % par rapport à un modèle standard*.

Sécurité et confort

Ces améliorations concernant les émissions et la consommation s’accompagnent également de nouveautés en ce qui concerne la sécurité et le confort de conduite. Ainsi, le système de direction assistée a été revu pour faciliter les manœuvres en zone urbaine et périurbaine.

À lire aussi : Le groupe Bernard continue de grandir dans le réseau Renault Trucks

D’autres dispositifs sont également présents comme l’assistance au maintien de voie avec correction automatique, qui offre une sécurité supplémentaire contre les angles morts ; ou encore les feux de route qui s’activent automatiquement en fonction des conditions extérieures.

* Résultat obtenu avec l’outil de simulation VECTO - Vehicle Energy Consumption Calculation Tool
Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle