S'abonner
Constructeurs

FPT Industrial équipera les premiers camions au gaz naturel liquéfié en Inde

Publié le 2 août 2022

Par La rédaction
< 1 min de lecture
FPT Industrial, la marque mondiale de groupes motopropulseurs d’Iveco Group (MI : IVG), et Blue Energy Motors, une société de technologie de camions à zéro émission, ont signé un accord pour introduire les premiers camions au gaz naturel liquéfié (GNL) équipés de moteurs FPT de 6,7 litres sur les routes indiennes d'ici la fin 2022.
Les moteurs seront, dans un premier temps, fabriqués dans l'usine FPT Industrial de Turin, en Italie. © Iveco Group

Cet accord est la première étape d'un partenariat potentiel à long terme visant à tirer parti des caractéristiques spécifiques du marché du transport commercial en Inde : un parc routier total d'environ 3,5 millions de véhicules et des décisions d'achat fortement dictées par le coût total de possession (TCO). Une fois le seuil de parité TCO avec les moteurs traditionnels atteint, et compte tenu des normes d'émissions indiennes de plus en plus strictes (désormais comparables à Euro VI), l'adoption de la technologie GNL devrait être rapide.

Les moteurs seront, dans un premier temps, fabriqués dans l'usine FPT Industrial de Turin, en Italie, spécialisée dans la production de ce type de moteurs de moyenne cylindrée et qui emploie plus de 2 600 personnes.

« Nous sommes heureux et fiers que Blue Energy Motors nous ait choisis pour cette évolution majeure du transport commercial indien », a commenté Sylvain Blaise, Président, Powertrain Business Unit, Iveco Group. « Cet accord est de la plus haute importance pour FPT Industrial, aujourd’hui et dans le futur, car nous voulons que nos technologies de pointe jouent un rôle clé pour soutenir la transition écologique de l'un des plus grands marchés automobiles au monde »

Communiqué de presse d'Iveco Group.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle