Électrique : Renault Trucks France mise sur les grands comptes
Dans le cadre de sa stratégie de décarbonation, Renault Trucks France annonce que sa direction grands comptes intègre désormais son comité de direction. Pour piloter ce service, le constructeur a nommé Aymeric Larcher (44 ans). Il supervisera une équipe de 15 personnes et gérera les relations clients grands comptes, qui représentent aujourd’hui 20 % des ventes de la marque.
"Les clients grands comptes sont parmi les pionniers dans l’accélération de l’électrification des flottes. Renforcer notre proximité avec eux est essentiel pour leur succès et pour notre objectif de 50 % de parts de marché sur l’électrique d’ici 2030", souligne Aymeric Larcher.
Ingénieur de formation et diplômé d’HEC Paris, ce dernier avait rejoint le groupe Volvo en 2006, puis Renault Trucks en 2017. Il avait jusqu’ici la charge du service véhicules d’occasion et circularité.
Pierre Masclet à la tête du business VO et de la circularité
Pour lui succéder à ce poste, Renault Trucks France a choisi de nommer Pierre Masclet, qui intègre ainsi le comité de direction.
Parmi ses missions, celui-ci devra développer la circularité des produits de la marque, en élaborant notamment un modèle économique autour de la deuxième vie du camion électrique.
A lire aussi : Circularité et électromobilité, les nouveaux moteurs de Renault Trucks
Diplômé de l’Ecole des Mines de Paris, Pierre Masclet a démarré sa carrière dans la supply chain et dans la production automobile. Il rallie en 2008 le département achats du groupe Volvo, au sein duquel il occupe plusieurs postes de direction en France et aux Etats-Unis.