Daimler Truck renouvelle son environnement numérique avec Siemens
"Notre décision d'étendre notre relation avec Siemens est motivée par l'ambition de créer un environnement informatique et d'ingénierie intégré à l'échelle mondiale pour Daimler Truck. Cela nous aidera à tirer parti des technologies les plus avancées pour construire l'avenir du transport et rendre les activités de nos clients plus fructueuses, confie Dr. Andreas Gorbach, membre du conseil d’administration de Daimler Truck Holding AG et responsable du département Truck Technology.
"Un paysage informatique unifié permettra à nos activités d'ingénierie chez Daimler Truck de faire un grand pas en avant. Grâce à un processus d'ingénierie transparent et efficace de bout en bout, rendu possible par la nouvelle plateforme de développement, nous devenons plus agiles et pouvons améliorer nos délais de mise sur le marché", ajoute-il.
Vers l’avenir du transport
La plateforme sera ainsi déployée à l'échelle mondiale dans les centres d'ingénierie, les marques et les secteurs d'activité de Daimler Truck, pour accompagner l’avenir du transport durable. En pratique, le logiciel Teamcenter sera mis en œuvre et le nouvel environnement rassemblera le flux de travail de toutes les équipes Daimler Truck.
S’ajoutera à cela l’utilisation des solutions du portefeuille Siemens Xcelerator, à l’instar du logiciel NX pour l’ingénierie des produits. L’ambition pour Daimler Truck est claire : développer les camions et bus du futur, neutres en carbone, alimentés à la fois par des batteries éléctriques et des moteurs à hydrogènes, mais aussi plus intelligents (plus de connectivité) et allant vers la conduite autonome.
"Les camions constituent l'épine dorsale de notre chaîne d'approvisionnement mondiale et Siemens aidera Daimler Truck à tracer l'avenir du transport neutre en carbone, conclut Cedrik Neike, membre du conseil d’administration de Siemens AG et PDG de Digital Industries. Daimler Truck construira son avenir neutre en carbone à l'aide de notre plateforme technologique de pointe et de nos outils d'ingénierie, de gestion du cycle de vie et de simulation des produits.”