Daimler dédie un site à son activité de remanufacturing de pièces poids lourds

"Reman core consolidation center" (centre de consolidation des pièces remises à neuf), ou CCC : c'est le nom du nouveau pôle dédié à la pièce remanufacturée de Daimler Truck. Le constructeur l'a installé dans son usine de Neu-Ulm, dans le sud de l'Allemagne.
5 000 m² supplémentaires
Le site a vu un de ses halls être agrandi de 5 000 m² pour l'occasion, lequel sera dédié à la logistique de la remise à neuf des pièces d'origine usagées des camions et bus. Auparavant, un prestataire externe était sollicité par Daimler. Désormais, l'équipe d'experts de Daimler Buses inspectera ces pièces avant de les transmettre aux départements spécialisés des usines Daimler Truck et Daimler Buses, ou aux fournisseurs respectifs, afin qu'elles soient remises à neuf.
Moteurs, transmissions… de nombreuses pièces pourront être démontées, nettoyées, reconditionnées industriellement puis réassemblées. Elles peuvent ensuite être achetée auprès du service après-vente de Daimler à un tarif compétitif, mais avec la garantie d'une qualité équivalente aux pièces d'origine.
Un site historique Daimler Buses
"Avec le nouveau CCC, nous assumons la coordination centrale de la logistique Reman pour les camions et les bus à Neu-Ulm. Ce faisant, nous apportons une contribution importante à l'efficacité et à la durabilité tant pour Daimler Buses que pour l'ensemble du groupe Daimler Truck. Dans le même temps, nous démontrons comment nous développons continuellement notre site de Neu Ulm et exploitons au mieux les synergies au sein du groupe", commente Bernd Mack, responsable après-vente chez Daimler Buses.
Le site de Neu-Ulm est initialement consacré à Daimler Buses. 3 800 personnes travaillent dans ce centre de compétence pour les autocars de tous types de motorisation, mais aussi pour le siège social. Il s'agit du le site d'assemblage final des autocars Mercedes-Benz et Setra. Les sièges des autocars des deux marques y sont également produits.
Sur le même sujet
