Christian Digoin prend la direction de Ford Trucks France
Du nouveau chez Ford Trucks France. À la tête de la marque depuis son retour dans l’Hexagone, en 2021, Bruno Arabian a quitté ses fonctions de directeur général pour engager de nouveaux projets. Christian Digoin, qui occupait jusqu’ici les fonctions de président, s’impliquera plus activement dans le développement de F-Trucks France, qui veut ouvrir un nouveau chapitre de son histoire.
"J’ai toujours été présent dans le développement de la marque mais j’ai décidé d’en prendre la direction générale car nous sommes à un stade de notre croissance qui nécessite de consolider les fondations. Les deux premières années ont été très bonnes mais nous faisons face à un marché plus compliqué. Il y a un travail de fond que je souhaite opérer avec le renforcement des systèmes d’information, l’élargissement de l’offre de services, etc.", explique Christian Digoin.
Pour l’accompagner, le PDG pourra également compter sur une équipe renforcée. Ex-directeur des réseaux, Frantz Perre prend ainsi la direction générale des ventes et services. À ses côtés, il peut aussi s’appuyer sur Tanguy Greslé (responsable des ventes du réseau), Nicolas Taillandier (responsable technique et formation) ainsi que Jean-Philippe Terrillon (directeur marketing et produits). L’organigramme sera encore renforcé d’ici à la fin de l’année avec l’arrivée d’Antonio Cardoso, en qualité de responsable de l’architecture services.
Ford Trucks France : nouvelle direction, nouveaux défis
Cette réorganisation à la tête de la société d’importation est opérée alors que la marque s’apprête à commercialiser sa nouvelle série F-Line, pour les applications tracteurs régionaux et porteurs.
"Jusqu'ici, nous étions présents sur moins de 50 % du marché en étant quasiment monoproduit avec notre tracteur F-Max. Nous allons nous ouvrir de nouvelles opportunités de marché. Le lancement de notre gamme F-Line a débuté en septembre, mais cela va demander du temps avant de se traduire en immatriculations, car les porteurs nécessiteront des temps de carrossage avant leur livraison", indique Christian Digoin.
Ce nouveau lancement devrait aider la marque à dynamiser son activité après un premier semestre compliqué. "Si nous sommes clairement en deçà de nos objectifs sur le premier semestre, nous maintenons néanmoins nos ambitions en termes de part de marché pour les mois à venir, dans un marché probablement baissier", affirme le PDG de Ford Trucks France. Pour mémoire, la marque vise une part de marché de 5 % en 2025 ou 2026.
A lire aussi : Ford Trucks France veut développer son réseau de distribution
Ajoutons, enfin, que ce portefeuille produits sera complété, en 2025, par l’arrivée du premier camion électrique à batteries de la marque. "Nous avons démarré la prospection des grands comptes et nos premières livraisons sont prévues pour le premier semestre 2025", précise Christian Digoin. Le constructeur prépare, en outre, le lancement d’un tracteur électrique pour 2026 et travaille sur une technologie hydrogène à combustion interne.