S'abonner
Constructeurs

Ford Trucks France veut développer son réseau de distribution 

Publié le 28 avril 2022

Par La rédaction
3 min de lecture
Ford Trucks France a pour mission d’implanter et de développer le réseau de distribution du constructeur de poids lourds Ford Trucks. 
Ford Trucks France donne la priorité à son réseau de distribution. © Ford Trucks France

Lors du salon Solutrans en novembre 2021, l’équipe de Ford Trucks France a bénéficié de très nombreux contacts mis à profit pour bâtir une structure solide. 

Profitant d’une participation événementielle au Grand Prix Camions sur le circuit du Castellet, les 23 et 24 avril, F-Trucks France organise sa première convention réseau « Il s’agit d’une occasion unique de passer un message fort, d’avancer dans nos projets pour les mois à venir, et pour les membres de notre réseau de faire plus amplement connaissance afin que chacun apporte ses idées et que nous poursuivions nos échanges constructifs » explique Bruno Arabian, Directeur Général de F-Trucks France qui a décidé de réunir les premiers partenaires du constructeurs dans le cadre exceptionnel du premier Grand Prix Camions de l’année 2022. 

Les professionnels qui défendent la marque ne manqueront pas le rendez-vous « Nous attendons une soixantaine de nos partenaires et nous sommes impatients de les accueillir. Nous nous connaissons déjà, mais dans le cadre du circuit du Castellet, les discussions permettront aussi d’approfondir tous les sujets autour du marché, des produits et des services. Nous gagnerons en efficacité dans de futurs échanges. » se félicite Christophe Bastenaire, Directeur ventes et réseau F-Trucks France qui est également persuadé que la présence des F-MAX exposés sera l’occasion de rencontres avec des spectateurs qui sont tous des professionnels du transport. 

Lors de cet événement, le F-MAX, tracteur vedette de la gamme Ford Trucks entre en piste. Il sera durant tout le week-end, le pace-truck, c’est-à-dire le camion de sécurité qui devance la meute des camions de compétition afin de modérer les ardeurs des pilotes lâchés après le tour de chauffe. « Notre F-MAX fera partie intégrante du spectacle lors des défilés de camions décorés dans le cadre du Truck Show. Ce sont des moments privilégiés permettant au public d’admirer des décors exceptionnels. Ainsi, le pace-truck F-MAX ouvrira la piste de chaque défilé tout au long du week-end » détaille Jean-Philippe Terrillon, Directeur marketing et produits de F-Trucks France. 

Les poids-lourds Ford attendent également le public au Salon Pro, une exposition professionnelle au coeur des paddocks ouverte aux constructeurs, carrossiers et équipementiers. C’est ici que les transporteurs, conducteurs et tous les professionnels du transport, leurs familles et amis auront la possibilité de découvrir le F-MAX. www.fordtrucks.com.tr/fr/ 

Sur le territoire national et outremer, le réseau Ford Trucks se développe. D’ores et déjà, les premiers véhicules ont été livrés aux clients. Après les 50 premiers véhicules immatriculés sur le marché français, les livraisons suivantes sont programmées et la présence sur le circuit du Castellet permettra d’accroitre cette dynamique. Il est à souligner que les cinquante transporteurs qui ont eu la possibilité de découvrir le nouveau tracteur F-MAX en condition réelle d’exploitation, avec plus de 150 000 km parcourus, sont enchantés. Ensuite, cela a permis de confirmer, une fois sur deux, des commandes immédiates, alors que des flottes très importantes se montrent intéressées. 

La logistique pièces de rechange et la capacité du réseau à répondre aux besoins d’entretien sont également en place « Notre stock central pièces de rechange est en place, les ateliers de nos concessionnaires sont équipés des outils de diagnostic et le programme de formation technique est enclenché. La France étant un pays de passage l’assistance 24/24 est en place et le réseau français de Ford Trucks intervient déjà régulièrement sur des camions d’autres pays européens » précise Guy Allard, Directeur Pièces et Services de F-Trucks France. 

Bruno Arabian, Directeur Général de F-Trucks France, se félicite des résultats déjà obtenus « Ford Trucks France poursuit son développement avec une équipe qui couvre désormais tous les métiers d’un importateur. En organisant cette convention sur le circuit du Castellet, du 22 au 24 avril, nous nous rapprochons au plus près du monde du transport routier et cela va confirmer l’engouement de nos premiers distributeurs qui en parlent à leurs collègues et amis en leur conseillant d’entrer dans le réseau. Ils poursuivront donc cette conversation dans un cadre et un univers exceptionnels » confirme Bruno Arabian qui souhaite une approche très collaborative avec les membres du réseau Ford Trucks afin de partager des idées et ainsi de continuer à construire la politique de Ford Trucks sur le marché Français. 

Rappelons que les trois actionnaires de F-Trucks France participent à la mise en place du réseau de distribution et d’entretien Ford Trucks au travers de contrats de concession pour de nouveaux établissements dédiés à cette activité dans leurs régions d’origine (Bretagne, Provence et Bourgogne). Rappelons que cette création est à l’initiative des Groupes DMD, Maurin et Amplitude. 

Le réseau Ford Trucks au 15.04.2022 

Région Nord-Est 

LILLE TEMPLEMARS : HDF TRUCKS 

METZ : TVI - Groupe THEOBALD 

CHARLEVILLE : Garage DUMONT - Groupe CTT 

REIMS : Garage DUMONT - Groupe CTT 

Région Ouest 

RENNES : OUEST TRUCKS / Groupe DMD 

Communiqué de presse de Ford Trucks. 

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle