Début d'année en fanfare pour ID Logistics... sauf en France
Avec un chiffre d'affaires de 736,3 millions d'euros au premier trimestre, ID Logistics commence bien 2024. Le spécialiste de la logistique affiche en effet une croissance de 12,4 % à données comparables par rapport à la même période en 2023. En intégrant le CA de Spedimex (société acquise en Pologne et consolidée depuis le 1er juin 2023), la croissance est de 17,6 %.
Coup de frein en France
En revanche, l'activité d'ID Logistics en France ne connaît pas un tel dynamisme. Le CA de la société y a reculé de 0,5 % sur la période. C'est surtout dans le reste de l'Europe, aux États-Unis, en Amérique latine et en Asie que le logisticien a performé.
"Le premier trimestre de l’exercice 2024 marque une nouvelle accélération de la croissance du chiffre d’affaires d’ID Logistics par rapport à la fin d’année 2023. Cette bonne dynamique commerciale provient des démarrages de dossiers significatifs dans plusieurs de nos pays clés, en Europe et outre-Atlantique. Le groupe est ainsi bien positionné pour poursuivre sa trajectoire de croissance rentable en 2024", commente Eric Hémar, PDG d’ID Logistics.
À lire aussi : ID Logistics affirme sa stratégie de recrutement des jeunes
Au cours du premier trimestre 2024, ID Logistics a répondu à de nombreux appels d’offres. En France, il démarrera d'ici cet été une nouvelle activité pour l'un de ses principaux clients, géant mondial du e-commerce. Cela se fera sur un site de 86 000 m² près d’Amiens (80).