TRP fête ses 30 ans
La marque TRP de Paccar Parts a été créée en Europe en 1994 et s’est développée par l’intermédiaire des distributeurs DAF au fil des années. Désormais disponible à l’échelle mondiale, la marque TRP, qui soufflera ses 30 bougies cette année, ne compte pas moins de 157 000 pièces de toutes marques pour les bus, camions et remorques.
Les pièces de rechange peuvent être commandées auprès des 2 300 concessions dans le monde : DAF, Kenworth, Peterbilt et magasins TRP. À noter, le premier magasin TRP a vu le jour en 2013 en Pologne, et aujourd’hui, le réseau compte 300 magasins dans 45 pays. En Europe, la distribution s’effectue en J+1 depuis les plateformes de la marque, pour les distributeurs DAF et TRP. Un nouveau centre de distribution européen est en cours de construction en Allemagne (à Massbach) pour mieux desservir les clients en Allemagne, en Suisse et dans l’est de la France. Il devrait être opérationnel au 4e trimestre.
A lire aussi : Une joint-venture pour produire des cellules de batteries
"Dans les années à venir, nous nous efforcerons de continuer à développer la marque TRP, indique Dick Leek, directeur général de Paccar Parts Europe. Nous agrandirons notre offre de produits et le nombre de nos points de vente, en continuant à livrer très rapidement des pièces de haute qualité, fabriquées par des fournisseurs renommés, à des prix compétitifs. TRP a toujours la bonne solution pour chaque client".