Webfleet partenaire de Bosch
Webfleet (Bridgestone Mobility Solutions) coopère désormais avec Bosch. Ainsi, Webfleet a rejoint le système d’exploitation logistique de l'équipementier, baptisé L.OS. L’ambition est de proposer aux clients une solution centralisée de gestion de flotte pour gagner en efficacité.
La plateforme de réservation de parkings sécurisés pour camions en Europe, "Bosch Secure Truck Parking", sera également intégrée à la solution de gestion de flotte Webfleet via Bosch L.OS. Un service qui assure gain de temps, sécurité, confort des conducteurs et réduit également les coûts de carburant et les émissions de CO2 liés à la recherche d’une place de parking. Celle-ci sera tout d’abord testée à partir du printemps auprès d’un groupe de clients sélectionné, qui pourra ainsi évaluer l’offre et faire des remontées avant un déploiement à grande échelle.*
A lire aussi : Bridgestone Mobility Solutions partenaire de Bia pour l’électrification des flottes
"Nous sommes ravis de rejoindre la plateforme Bosch L.OS. Grâce à cette collaboration, nous réunissons deux entités puissantes du secteur de la mobilité pour aider des entreprises opérant des flottes de véhicules professionnels à relever les défis critiques. La solution Secure Truck Parking n'est que le début de notre collaboration ; nous nous engageons à fournir des fonctionnalités de plus en plus impactantes et des solutions toujours plus innovantes pour répondre aux besoins de nos clients", précise Taco van der Leij, vice-président Webfleet Europe chez Bridgestone Mobility Solutions.
Webfleet et Bosch L.OS prévoient d'évaluer l'offre de parking sécurisé intégrée avec un groupe sélectionné de clients à partir du printemps 2024. Cette phase initiale permettra aux experts produits des deux partenaires de recueillir des commentaires et d'explorer d'autres fonctionnalités potentielles à valeur ajoutée, avant un déploiement à grande échelle.