S'abonner
Services

L’Union TLF veut favoriser le recrutement des réfugiés et nouveaux arrivants

Publié le 4 novembre 2023

Par Mohamed Aredjal
2 min de lecture
L'Union TLF noue un partenariat de deux ans avec each One, qui œuvre pour l’insertion professionnelle des personnes réfugiées et des nouveaux arrivants en France. Objectif : développer l’attractivité des métiers du transport auprès de ce public éloigné de l’emploi.
Théo Scubla, CEO et cofondateur d’each One, et Olivier Poncelet, délégué général de l’Union TLF. ©each One

Dans un contexte de tensions sur les recrutements, each One, entreprise à mission qui forme et connecte réfugiés et entreprises, vient d’annoncer son rapprochement avec l’Union TLF. Ce partenariat de deux ans s’articulera autour de la mise en place de parcours de formation permettant d’accompagner vers l’emploi, au sein des entreprises adhérentes de l’organisation professionnelle, des réfugiés et nouveaux arrivants.

"Nous sommes heureux d’officialiser ce partenariat avec l’Union TLF. Nous engageons un processus gagnant-gagnant sur une nouvelle filière qui vient consacrer notre mission : permettre le retour en emploi durable des réfugiés et permettre aux entreprises de recruter ces talents sur un marché en tension. L’ambition est de montrer que l’inclusion est plus qu’un levier de recrutement, elle peut aussi devenir un levier de performance", a déclaré Théo Scubla, CEO et cofondateur d’each One.

Les deux partenaires feront le pont entre les entreprises et ces nouveaux talents. Each One entend apporter son expertise en accompagnement, sourcing et formation pour recruter sur un secteur qui peine à attirer des candidats. L'Union TLF mobilisera ses partenaires, tels que l'AFT, l’OPCO Mobilités, l’Aftral et Promotrans, pour lever des freins à la sécurisation des parcours.

A lire aussi : Recrutement : la route est encore longue

"Ce partenariat avec each One est une étape importante dans notre quête d'inclusion et d'accompagnement du secteur du transport et de la logistique. En unissant nos forces, nous aspirons à créer des opportunités tant pour les entreprises que pour les personnes réfugiées, contribuant ainsi à la résolution des défis de recrutement auxquels notre secteur est confronté et à l’inclusion des hommes et femmes contraints à l’immigration. Ce partenariat est aussi l’occasion de rappeler que nos entreprises recrutent sur une grande diversité de métiers et à tous les niveaux de qualification !", a conclu Olivier Poncelet, délégué général de l’Union TLF.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle