S'abonner
Services

Le groupe Lenormant se renforce dans le réseau Renault Trucks

Publié le 4 octobre 2023

Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
Le concessionnaire Renault Trucks annonce l’acquisition des six points de service Guillummette auprès du groupe Gueudet. Effective à partir du 1er octobre 2023, l’opération permet au groupe Lenormand de consolider sa présence dans l'Oise (60) et l'Aisne (02).
Le groupe Lenormant officialise son expansion dans l'Oise (60) et l'Aisne (02) par le rachat des six garages Guillummette. ©Guillummette

Le groupe Lenormant accélère sa stratégie de croissance externe. Le concessionnaire Renault Trucks vient, en effet, de passer dans son giron les établissements Guillummette. Détenus par le groupe Gueudet depuis 2015, ceux-ci comptent six points de service répartis dans l'Aisne (02) et l'Oise (60), à Choisy-au-Bac, Le Meux, Crépy-en-Valois, Soissons, Laon et Château-Thierry.

Ces sites sont spécialisés dans la distribution et la réparation des marques Renault Trucks, Fruehauf et Benalu. Ils emploient plus de 70 salariés pour un chiffre d'affaires global de plus de 19 millions d'euros.

Cette acquisition permet au groupe Lenormant de renforcer sa couverture géographique en Picardie. Le distributeur va également développer des synergies régionales, en permettant aux sites Guillummette de bénéficier de son expertise dans la manutention, le pneumatique, l’outillage et les pièces multimarques.

Il convient de rappeler que le groupe Lenormant s’était déjà illustré en début d’année avec l’acquisition de Copavi à Créteil (94) en janvier 2023. Le groupe familial détient désormais une trentaine d’implantations en Normandie, Picardie, Occitanie et Île-de-France, employant près de 600 personnes.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle