Le Centre de transformation technique de MAN s'étoffe

Le Centre de transformation technique (CTT) MAN de Bourg-en-Bresse (01) a été créé en 2013. Entre 650 et 750 véhicules du constructeur y sont traités chaque année. Il s'agit de véhicules de lutte contre les incendies, bennes à ordures ménagères, nacelles élévatrices, véhicules aéroportuaires, véhicules de manutentions lourds, tracteurs forts tonnages, véhicules cabine coupée pour le transport de poteaux, autobus auto-écoles, etc.
Plus de 1 700 m²
Le CTT a fait peau neuve pour renforcer son outil industriel et mieux accueillir les véhicules spéciaux. Sur un terrain de 10 000 m², de nouveaux bâtiments de 1 260 m² ont ainsi été aménagés, ainsi que 450 m² supplémentaires. Le centre a notamment développé un véhicule répondant à la norme CCF (camion-citerne feux de forêt), évolution d’un CCR (camion-citerne rural), en relation avec la Dreal locale.
Côté services, le CTT MAN assure une communication sur l’état du véhicule en temps réel, une gestion logistique complète pour les véhicules passant dans son centre, ainsi qu’un convoyage partout en France.
Une équipe de 21 personnes fait tourner le CCT, accompagnée de prestataires formés au métier de la transformation. Le centre bénéficie depuis 2024 de la certification "Opérateur qualifié" pour les poids lourds et véhicules utilitaires, et d’un certificat Aménageur.
