Onlogist réussit son arrivée en France

À l'échelle internationale, Onlogist a connu une année 2025 dynamique : 25 % de croissance de chiffre d'affaires, 37,5 % de convoyeurs actifs en plus, et 29 % de transferts traités supplémentaires sur un an. Des augmentations permises notamment par l'étoffement des équipes, avec 15 collaborateurs recrutés. Cette croissance est portée par "une demande accrue pour des solutions de convoyage flexibles, digitalisées et pilotées par la donnée", précise Onlogist.
Déjà 1 500 convoyeurs en France
La société allemande, plateforme digitale de mise en relation directe entre les entreprises ayant besoin de transferts de véhicules et des prestataires de transport certifiés, est arrivée en France en 2025. Et ses débuts sont "solides" : déjà plus de 1 500 prestataires de transport inscrits sur la plateforme.
Plusieurs projets pilotes ont déjà été menés dans l'Hexagone avec des acteurs du secteur. La base clients se structure petit à petit, avec une volonté d'Onlogist de faire de la France un "marché clé dans [s]a stratégie européenne".
L'intelligence artificielle va prendre de l'ampleur
La plateforme a structuré son offre autour de deux services : Onlogist Marketplace, pour aider le client à trouver le prestataire le plus adapté au meilleur prix ; et Onlogist Transport Service, solution clé en main couvrant la prise en charge de l’ensemble du processus d’attribution et d’orchestration des transferts.
Par ailleurs, Onlogist compte accélérer sur l'intelligence artificielle en 2026. Une application a déjà été lancée pour simplifier la gestion des missions et améliorer le suivi des transports, avec des agents d'IA pour automatiser une partie du service client et réduire les délais de traitement. L'automatisation va être encore renforcée : contrôles intelligents, tarification optimisée, optimisation des itinéraires, solutions intégrées d’approvisionnement en carburant et de recharge pour les flottes électrifiées, etc.
"En 2025, Onlogist a franchi un cap décisif, notamment sur le marché français où la demande pour des solutions de convoyage flexibles et digitalisées s’accélère. En 2026, notre priorité sera l’automatisation par l’IA afin de simplifier les opérations logistiques et d’accompagner l’évolution des flottes de véhicules en Europe", commente Felix Müller, CEO d'Onlogist, qui espère conquérir de nouveaux pays.
Sur le même sujet
