Volvo Trucks accroît sa part de marché et reste leader en Europe

Porté par le FH Aero, Volvo Trucks continue de régner sur le marché européen du poids lourd de plus de 16 tonnes (UE, Royaume-Uni, Norvège et Suisse). Le constructeur suédois, qui était devenu numéro un sur le continent en 2024 avec 17,9 % de part de marché, a poursuivi sa marche en avant en 2025. Le nouveau chiffre à retenir : 19 %.
Au total, près de 33 000 camions FH Aero ont été commandés en Europe en 2025. Il a notamment bien performé en France, permettant à Volvo Trucks de revendiquer 13,8 % de part de marché pour les véhicules de plus de 6 tonnes, soit 0,2 point supplémentaire en un an. "Dans un contexte concurrentiel très rude, nous sommes très heureux de ce résultat, porté en particulier par le Volvo FH Aero qui nous permet pour la première fois d'atteindre la deuxième place en tracteurs", se réjouit Laurent d'Arnal, directeur commercial de Volvo Trucks France.
Roger Alm, président de Volvo Trucks, conclut : "Nous sommes très fiers d’être à la tête du marché européen pour la 2e année consécutive. Nous avons pour objectif d’être le meilleur partenaire commercial de nos clients et notre position de leader du marché témoigne de la confiance que ces derniers nous témoignent. Le FH Aero est notre modèle phare pour le transport longue distance. Nous continuerons d’innover et de lancer de nouveaux camions qui contribueront non seulement aux activités de nos clients, mais aussi à la décarbonation de notre secteur. En investissant dans de multiples technologies, nous sommes en mesure de proposer des solutions de transport adaptées aux différents besoins et marchés de nos clients."
Sur le même sujet
