Le groupe Stef ouvre un site de 7 300 m² en Bretagne

Avec un investissement de 16 millions d'euros, le groupe Stef renforce sa présence en Bretagne. Le transporteur a ouvert un nouveau site de 7 300 m² à Bédée, à 20 km au nord-ouest de Rennes, en Ille-et-Vilaine. Ce dernier sera entièrement consacré aux activités de Foodservice, avec notamment Burger King comme client majeur : les 86 fast-foods du quart ouest de la France avec une efficacité renforcée seront livrés via Bédée.
Notons que Stef opère la supply chain de Burger King avec QSR Logistics depuis plusieurs années. Le site breton pourra être étendu jusqu'à 9 000 m² pour accueillir de nouveaux acteurs de la restauration collective et commerciale. Actuellement, on compte un quai frais avec 14 portes d’arrivée et de départ, et un quai sec avec 2 portes d’arrivée et de départ. L'équipe sur place se compose de 40 salariés.
4 400 m² de panneaux photovoltaïques
Notons que le bâtiment a été équipé de panneaux photovoltaïques sur 4 400 m² de sa toiture. Un toit végétalisé a aussi été installé. Pour faciliter le travail des collaborateurs, on retrouve des tables élévatrices. Enfin, on recense une ligne de filmage pour les produits alimentaires frais et secs, et deux filmeuses automatiques dans la cellule des produits alimentaires surgelés.
"Ce site de dernière génération devient à la fois le 10e site tri-température et le 1er site en Bretagne de la business unit Foodservice du groupe Stef en France. Avec ce site, nous offrons à notre client Burger King un service plus agile et plus réactif que jamais. L’expertise de nos équipes et l’investissement dans des outils modernes renforcent notre capacité à assurer une qualité d’exécution capable de faire la différence dans un marché en perpétuelle évolution", commente Alexandre de Suzzoni, directeur général de la business unit Foodservice du groupe Stef.
