Nouvelle croissance externe pour Sofrilog

Sofrilog se renforce dans le Grand Ouest, région stratégique pour les filières agroalimentaires françaises. Le spécialiste du transport sous température dirigée vient en effet de racheter l’entreprise Trace & Go, qui dispose d'un entrepôt logistique basé à Puceul, en Loire-Atlantique.
Ce site dispose d'un emplacement idoine entre Nantes (44) et Rennes (35), idéal pour optimiser les flux logistiques nationaux et internationaux, tout en assurant une proximité avec les bassins de production. Il dispose par ailleurs d'une certification IFS Logistics et d'un agrément vétérinaire, assurant qu'il répond aux exigences de qualité, de sécurité alimentaire et de traçabilité.
65 000 m³ de zone d'entreposage
L'entrepôt repris par Sofrilog se veut moderne et vertueux. Il dispose d'une zone d’entreposage en froid négatif de 65 000 m³, représentant une capacité totale de 14 000 palettes et d'un atelier de conditionnement en froid positif de 300 m2.
"Dans ma prise de décision, céder Trace & Go au groupe Sofrilog, spécialiste de la logistique grand froid, m’est apparu comme une évidence. Sofrilog est une entreprise familiale avec des valeurs humaines auxquelles j’adhère et cela me conforte pour accompagner le développement des clients et l’avenir des équipes de Trace & Go", commente Jeff Viol, président de Trace & Go.
Il s'agit de la deuxième opération d'envergure en 2025 pour Sofrilog, qui avait repris les activités distribution de Jetfreeze au groupe Mousset-Jetransporte en début d'année.
Sur le même sujet
