Kuehne+Nagel agrandit son agence de Nouvelle-Aquitaine
Kuehne+Nagel annonce l’agrandissement majeur de sa plus importante agence de Nouvelle-Aquitaine, située à Saint-Médard-d’Eyrans, dans la ZA du Bédat, au sud de Bordeaux. Cette extension de 1 400 m² vise à renforcer la performance opérationnelle du site, tout en améliorant le confort des équipes. La surface d’exploitation totale est portée à 5 000 m².
La position stratégique de cette agence, sur l’axe A62 vers Toulouse, facilite le maillage régional de Kuehne+Nagel. Elle est notamment en lien avec l’agence de Bruges au nord.
16 nouvelles portes et bientôt des bornes de recharge
La messagerie a été agrandie avec 16 nouvelles portes à quai. Le garage a été reconstruit, les bureaux rénovés, et un espace de pause extérieur a été aménagé. Par ailleurs, le site est doté d’un éclairage 100 % LED et sera bientôt équipé de bornes de recharge pour véhicules légers et lourds.
"Nous sommes très heureux d’agrandir cette agence qui soutient l’économie locale en traitant une large gamme de marchandises à destination nationale et internationale telles que le vin, les produits agroalimentaires, les jouets ou encore les articles de bricolage. Grâce à cette extension, nous renforçons notre réactivité et l’efficacité de notre réseau régional", Olivier Guilhard, directeur du site de Saint-Médard-d’Eyrans.
En cette rentrée, Kuehne+Nagel a par ailleurs annoncé la nomination de deux nouveaux membres au sein de son comité de direction. Le 1er octobre 2025, Eduardo Razuck assumera la responsabilité de l’activité Contract Logistics, succédant à Gianfranco Sgro. Le 1e mai 2026, Søren Schmidt succédera au Dr Hansjörg Rodi comme responsable de la Road Logistics.