MAN agrandit son centre logistique
Après un an de travaux, le centre logistique de MAN de Salzgitter, en Allemagne, a été agrandi de 53 000 m². Il atteint une superficie totale de 235 000 m². Une extension visant à accompagner un développement rapide du portefeuille de produits dans le domaine de l’électromobilité pour MAN Truck & Bus.
C’est à partir de ce centre, où travaillent 800 employés, que le constructeur livre aux clients et aux garages du monde entier des pièces de rechange pour camions, bus, utilitaires, ainsi que des moteurs. Plus de 220 000 pièces seront stockées sur le site dans les années à venir. On parle ici de toutes les pièces détachées pour les véhicules MAN, qui seront disponibles jusqu’à 15 ans après la fin de la production en série, "de la plus petite vis aux moteurs lourds en passant par des cabines entières", assure la marque.
Électromobilité, hydrogène, PowerLion, Traton…
12 000 composants spécifiques à l’électromobilité, tels que des batteries et d’autres pièces, seront stockés à Salzgitter. Par ailleurs, des composants pour les camions à hydrogène et la chaîne cinématique à haut rendement MAN PowerLion sont actuellement en cours de fabrication. Le système modulaire commun des marques du groupe Traton – le Traton Modular System – représentera également une grande partie de la gamme de pièces de rechange.
"Notre centre logistique ultramoderne approvisionne de manière intensive nos clients et nos ateliers de quelque 120 pays en pièces pour nos véhicules. La priorité absolue de notre logistique de pièces de rechange est d’assurer un approvisionnement sûr et rapide. Cela vaut pour des millions de véhicules déjà existants, ainsi que pour les récents modèles à motorisation alternative. Pour ce faire, nous avons besoin, en plus de nos employés hautement qualifiés, de plus d’espace et de systèmes logistiques de pointe", commente Michael Kobriger, chargé de la production et de la logistique de MAN Truck & Bus SE.