S'abonner
Constructeurs

Les camions Volvo I-Save et GNL remportent le Prix Européen du Transport Durable 2022

Publié le 16 décembre 2021

Par La rédaction
2 min de lecture
Le Volvo FH I-Save et les modèles à moteurs GNL (gaz naturel liquéfié), le FH LNG et le FM LNG, ont remporté la palme dans les catégories cruciales pour des transports durables : "Poids lourds" et "Poids lourds entraînés par moteur à gaz".
Le Prix Européen du Transport Durable 2022 a été décerné le 18 novembre à Münich par "Transport", le bimensuel spécialisé dans le transport de marchandises. © Volvo Trucks

"Nous sommes très fiers d'avoir reçu ces distinctions prestigieuses dans les deux catégories concernant le transport longues distances efficace de marchandises. Le Volvo FH I-Save et moteur Turbo Compound est le camion le plus économe en carburant que Volvo ait jamais produit. Mais le développement des moteurs Diesel ne s'arrête pas là. Même en ces temps de rapide changement, nous en aurons encore besoin longtemps et nous les rendrons de plus en plus économes", déclare Peter Ström, Vice-président et Directeur général de Volvo Trucks en Allemagne.

Dans la catégorie "Poids lourds entraînés par moteurs à gaz", les Volvo FH et Volvo FM équipés d'un moteur à GNL, ou GNL Bio, disponibles sur le marché depuis 2018, se sont placés en tête du classement. Ils constituent un élément important de la stratégie de Volvo Trucks en matière de réduction des émissions de CO2 dans le transport longues distances. Les moteurs GNL de Volvo sont basés sur le principe du moteur Diesel et s'avèrent de ce fait particulièrement efficaces et économiques. Avec du carburant GNL ordinaire, vous pouvez obtenir jusqu'à 20 % de réduction de vos émissions de CO2. Mais en utilisant du GNL Bio, c'est même de 100 % que vous pouvez réduire vos émissions de CO2.

"Grâce à une consommation de carburant extrêmement économique, les deux camions à moteur GNL de Volvo se sont imposés face à la concurrence", explique Christine Harttmann, Rédacteur en chef de "Transport" et membre du jury professionnel.

"Dans l'utilisation de gaz naturel liquéfié (GNL), beaucoup n'ont d'abord vu qu'une technologie de transition. Mais nous considérons que le GNL, et particulièrement le GNL Bio, est un atout important dans notre cheminement vers zéro émissions. Volvo Trucks mise sur des poids lourds électriques, gaz et Diesel pour atteindre les objectifs des Accords de Paris", commente Peter Ström au sujet de l'obtention des prix Transport Durable.

Lors de la décision du jury professionnel concernant les technologies primées de Volvo Trucks, les critères économiques, écologiques et sociaux ont joué un rôle important. Les économies de carburant jointes à la technologie intelligente ont emporté l'attribution du prix dans les deux catégories.

"Le jury a également été convaincu par l'engagement social du constructeur, tout spécialement lorsqu'il s'agit de la sécurité des enfants dans la circulation. Le constructeur Volvo Trucks s'est aussi distingué par le fait que deux de ses usines sont déjà climatiquement neutres", ajoute Christine Harttmann.

Communiqué de presse du groupe Volvo Trucks.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle