Volvo Trucks devient numéro un en Europe

Une grande première pour Volvo Trucks. Le constructeur suédois a conclu l'année 2024 à la première place des constructeurs sur les poids lourds de 16 tonnes et plus en Europe (UE, Royaume-Uni, Norvège et Suisse).
17,9 % de part de marché
Il affiche une part de marché de 17,9 % sur ce segment, avec 56 331 immatriculations. Le Royaume-Uni, la France, l’Allemagne, la Pologne et l’Espagne sont les cinq pays du continent où Volvo Trucks a le plus implanté de camions l'an dernier.
"Nous sommes très fiers d’être le leader du marché en Europe. Manifestement, notre clientèle apprécie l’économie de carburant, la sécurité et le temps de disponibilité de nos camions et notre offre s’avère très attractive", se félicite Roger Alm, président de Volvo Trucks.
Belles progressions internationales
Sur l'ensemble du globe, Volvo Trucks a accru ses parts de marché dans 25 pays en 2024. Il est notamment le premier vendeur de poids lourds au Brésil (23,7 % de pdm). Il performe également en Australie (18,2 %) et a progressé en Amérique du Nord, passant de 10,2 à 10,5 % de part de marché.
"Nous sommes plus forts que jamais grâce au renouvellement complet de notre catalogue mondial de produits en 2024. En Amérique du Nord, où nous souhaitons développer fortement notre activité, nous avons lancé une toute nouvelle plateforme qui constituera la base de nouveaux modèles dans les années à venir. Le tout nouveau Volvo VNL a d’ailleurs inauguré cette plateforme. Il permet d’économiser jusqu’à 10 % de carburant par rapport à la génération précédente", conclut Roger Alm.