Les Transports Blanc poursuivent avec MAN

Basés à Attignat (01), les Transports Blanc œuvrent dans le cœur de la Bresse depuis 40 ans. Restée familiale depuis ses débuts en 1985, l'entreprise a grandi sans discontinuer. Sa flotte compte désormais 25 camions qui effectuent quelque 100 000 kilomètres par an, notamment sur des routes difficiles, et même enneigées en hiver. Jura, Massif central, Alpes… Les montagnes, le transporteur les connaît.
Fidèle client de MAN Truck & Bus, 17 des 25 camions des Transports Blanc sont de la marque. Et l'heure du renouvellement est venue. Trois tracteurs et un porteur du constructeur viennent d'intégrer la flotte du transporteur spécialisé dans le transport de vrac solide, de céréales, de tourteaux et de granulés.
Trois TGX, un TGS
Dans le détail, il s'agit de trois tracteurs TGX et d'un porteur TGS de 480 ch. Les poids lourds sont tous équipés d’une couchette grand confort, d’une climatisation de nuit, ou encore d’un réfrigérateur. Ils disposent également des dernières nouveautés MAN : tableau de bord ergonomique, combiné d’instruments numérique avec écran couleur 12,3 pouces, système multimédia, mais aussi de nombreux espaces de rangement.
"Nous effectuons le transport de tous types de vracs solides à travers l'Hexagone : céréales, granulés de bois, tourteaux, légumes... Dans le respect du cahier des charges Qualimat, notre équipe de conducteurs, formée au maniement des bennes céréalières, achemine ces matières premières jusqu’à leur zone de transformation. En semi-remorque ou porteur, avec vis ou soufflerie, nous assurons la livraison d’aliment du bétail en ferme grâce à des citernes compartimentées sur toute la France", commente Olivier Blanc, gérant de l’entreprise.